Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Se rapprocher des étoiles face au PSG (20h en direct sur OLTV et OLPLAY)

Publié le 26 août 2020 à 06:00:00
UWCL : Se rapprocher des étoiles face au PSG (20h en direct sur OLTV et OLPLAY)
L'OL affronte le PSG en 1/2 finales de la Women's Champions League, mercredi soir (20h), à Bilbao.

Accrochée au décollage par une solide équipe du Bayern, la fusée lyonnaise est lancée vers son objectif de décrocher un 7ème titre européen, le 5ème de rang. Sur la route des étoiles, se dresse désormais l'obstacle PSG.

Il y a tant à dire sur ses confrontations entre Lyonnaises et Parisiennes que l'on ne sait presque pas par où commencer. Il y a eu ces entraîneurs qui ont coaché les deux équipes (Benstiti, Lair), ces nombreuses joueuses qui ont porté les deux maillots (Abily, Bompastor, Bussaglia, Cruz, Georges, Houara, Kaci, Seger etc...). Il y a eu, parfois, des moments de grâce. Comme la 1/2 finale aller de Women's Champions League 2015-2016 remportée 7-0 dans un Groupama Stadium en fusion. Des moments de tension, aussi, avec des séances de tirs au but intenables et une grande Sarah Bouhaddi pour faire gagner l'OL.

De Gerland jusqu'à Cardiff, en passant par Charléty et le Groupama Stadium, les souvenirs et les émotions refont surface au moment de se retrouver pour une place en finale, à San Mamés. Pour tenter de rejoindre Wolfsbourg, qui a difficilement battu le Barça de Kheira Hamraoui (1-0), une autre joueuse ayant connu l'OL et le PSG, il faudra que les réacteurs de la fusée tournent à plein régime. Car on a bien compris que rien ne serait simple dans ce Final 8. Comme rien n'a été simple lors des trois premières confrontations face aux Parisiennes au Trophée des Championnes (1-1, 4-3 t.a.b.), en D1 Arkema (1-0), ou en finale de la Coupe de France (0-0, 4-3 t.a.b.).

Sur le même thème