Féminines / PSG - OL

PSG - OL (UWCL) : Le point presse de Jean-Luc Vasseur et Sarah Bouhaddi

Publié le 25 août 2020 à 15:37:14
PSG - OL (UWCL) : Le point presse de Jean-Luc Vasseur et Sarah Bouhaddi
À un peu plus de 24 heures de la 1/2 de finale de la Women's Champions League face au PSG, le coach, Jean-Luc Vasseur, et sa gardienne, Sarah Bouhaddi, ont participé au traditionnel point presse pour évoquer ce rendez-vous. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Jean-Luc Vasseur

« La prestation face au Bayern a été satisfaisante car on s’est qualifiées. On est sur des confrontations directes entre des adversaires proches. On n’a pas tout réussi. L’OL est en capacité de faire beaucoup plus mais l’essentiel était de passer. Il y a un match à préparer désormais. Nikita Parris va très bien. Elle s’est remise du tampon. Elle a retrouvé toutes ses capacités. Amandine Henry a fait des examens. On la manage dans l’espoir de l’aligner mercredi. Je compte sur l’ensemble de mes joueuses à disposition. Je suis sûr qu’elles apporteront ou feront la différence… Gunnarsdottir a un fort volume de jeu. Elle a du tempérament, elle est capable de se projeter et de finir… On est tenantes du titre. Faire perdurer cette série nous anime. Il y a toujours un part d’incertitude dans le foot mais notre volonté est de remettre notre titre en jeu et de le remporter de nouveau. L’aspect mental est primordial dans ce genre de matches. Je l’ai ressenti lors des trois confrontations avec le PSG. On se sent forts et on se sent prêts. A nous d’exploiter les faiblesses du PSG. Les deux équipes se connaissent sur les bouts des doigts… Les matches en Champions League sont toujours très serrés, très disputés. Il y a eu des finales qui se sont jouées aux tirs au but. Le Final 8 nivelle les écarts. »

 

Sarah Bouhaddi

« Le match face au Bayern a été serré. On a joué une belle équipe. La frustration est normale. On a toujours l’envie de bien faire. Cela ne nous a pas mis dans le doute. Il y a des choses à améliorer. On en discute avec le coach et on va mettre en place tout cela mercredi… On se connaît bien avec le PSG. Les deux équipes sont proches. Les matches se jouent tactiquement et psychologiquement. On va essayer de rendre une belle copie et de remporter ce match. Je ne sais pas si on a l’ascendant psychologique. C’est une autre compétition. On va arriver avec notre projet et nos valeurs… Je travaille énormément sur les tirs au but. Il y a un travail d’analyse avec l’équipe et le staff… J’ai regardé le match du PSG face à Arsenal. C’est une équipe bien structurée, qui défend bien. Elle est rigoureuse. Offensivement, on sait qu’elles aiment bien contre-attaquer. A nous de trouver le bon équilibre… C’est particulier le contexte sanitaire. On est dans notre bulle, on ne se disperse pas. Il faut être prudent. C’est une compétition différente. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème