Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Retour sur les confrontations face au PSG cette saison

Publié le 24 août 2020 à 15:00:00
UWCL : Retour sur les confrontations face au PSG cette saison
Avant la 1/2 finale de Women's Champions League de mercredi soir, retour sur les trois premières confrontations entre les deux équipes cette saison.

Trophée des Championnes : OL - PSG 1-1, 4-3 t.a.b.

 

L’OL et le PSG se sont affrontés pour la première fois de la saison le 21 septembre, à Guingamp, à l’occasion du premier Trophée des Championnes. Les Lyonnaises éteint bien rentrées dans la rencontre et avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une superbe frappe du pied gauche d’Amel Majri (31’). Mais 10 plus tard, seulement, l‘attaquante du PSG Nadia Nadim avait profité d’une mésentente entre Sarah Bouhaddi et Amandine Henry pour égaliser (41’). La gardienne de l’OL s’était ensuite chargée d’offrir la victoire à ses partenaires en sortant les tirs au but de Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro.

 

D1 Arkema : OL - PSG 1-0

 

Lyonnaises et Parisiennes se sont retrouvées le 16 novembre, en championnat, au Groupama Stadium. Devant 30 661 spectateurs, les joueuses de Jean-Luc Vasseur, privé de sa capitaine Wendie Renard suspendue, s’étaient imposées sur la plus petite des marges grâce à un but de la tête de Saki Kumagai, sur corner (49’). Un succès qui avait permis à l’OL de rester devant le PSG avant l’arrêt des compétitions, et de remporter un 14ème titre de champion de France de rang.

 

Coupe de France : OL - PSG 0-0, 4-3 t.a.b.

 

Les deux équipes se sont de nouveau affrontées à la reprise des compétitions le 9 août, à Auxerre, en finale de la Coupe de France. Malgré la domination lyonnaise, aucun but n’avait été inscrit dans le temps réglementaire et les deux formations avaient encore dû en découdre aux tirs au but. Une fois de plus, Sarah Bouhaddi s’était montrée décisive dans cet exercice en repoussant la dernière tentative de Lea Khelifi. L’OL pouvait célébrer son 9ème titre en Coupe de France, le 30ème au total.

Sur le même thème