Féminines / OL - Bayern

OL - Bayern : L'OL au rendez-vous des 1/2 après un combat acharné (2-1)

Publié le 22 août 2020 à 21:00:00
OL - Bayern : L'OL au rendez-vous des 1/2 après un combat acharné (2-1)
L'OL s'est imposé 2 à 1 face au Bayern Munich en 1/4 de finale de la Women's Champions League. Les Lyonnaises ont bataillé jusqu'au bout pour repousser les Bavaroises et se qualifier pour le dernier carré. Elles retrouveront le PSG mercredi à 20h pour une place en finale !

Les temps forts

41'. But de Parris de la tête, bien servie dans la profondeur par Le Sommer. 1-0. 
50'. Situation chaude dans la surface après un corner lyonnais. 
54'. Face-à-face avec Cascarino remporté par la gardienne bavaroise. 
59'. But de Majri sur un magnifique coup-franc. 2-0. 
64'. But de Simon sur un coup-franc dévié par Gunnarsdottir. 
79'. Transversale trouvée par Lohmann.

 

Résumé et enseignements 

 

Surfer sur leur bonne dynamique. Telle était la mission de Lyonnaises invaincues depuis la reprise, et qui affrontaient ce samedi soir le Bayern Munich pour le compte des 1/4 de finale de Women’s Champions League. Un match avec un léger goût de revanche pour les Fenottes quelques après l’élimination de leurs homologues masculins face au club allemand en 1/2 finale de Champions League. Organisées dans un 4-2-3-1 taillé sur mesure par Jean-Luc Vasseur, les coéquipières de Majri mettaient beaucoup d’intensité en ce début de match et s’adjugeaient le contrôle du ballon. Confrontées à un bloc bavarois très bas, elles ne parvenaient cependant pas à se procurer de belles occasions. Les joueuses allemandes prenaient donc confiance et les débats se rééquilibraient aux alentours de la demi-heure de jeu. Pourtant, à quelques minutes de la mi-temps, Parris allait se sacrifier sur un duel rugueux avec la gardienne bavaroise pour ouvrir le score. Les Lyonnaises rentraient donc aux vestiaires en ayant pris l’avantage au score et ce, au meilleur des moments.

 

joie bayern

 

Après un premier acte fermé, Jean-Luc Vasseur décidait de lancer Gunnarsdottir en lieu et place d'Henry. Sous l’impulsion de sa recrue estivale, l’OL proposait alors un jeu plus vertical et se montrait plus tranchant. Ce jeu offensif permettait alors aux coéquipières de Cascarino de se procurer un coup-franc à l’heure de jeu. Ce dernier sera magnifiquement catapulté au fond des filets munichois par Majri. L’OL pensait alors avoir fait le break mais Gunnarsdottir trompait sa propre gardienne seulement cinq minutes plus tard. Malheureux pour des Lyonnaises qui, pourtant, repartaient de l’avant immédiatement après la réduction du score des Allemandes. Ce but, qui aurait dû décupler la motivation bavaroise, avait l’effet contraire et les Lyonnaises prenaient le jeu à leur compte mais n’étaient toujours pas à l’abri et l’ultime baroud d’honneur du Bayern en fin de match le leur rappelait. Malgré tout, elles tenaient bon et allaient chercher leurs billets pour les 1/2 finales non sans difficultés. Ce mercredi donc, elles affronteront une équipe qu’ils connaissent mieux que quiconque car, dans le même temps, le PSG est aussi allé chercher sa qualification aux dépens d’Arsenal. Un match alléchant, à ne pas en douter.

 

 

Feuille de match

Au Stade San Mamés de Bilbao. 

UWCL (1/4 finale) : OL - Bayern Munich 2-1 (1-0)

Arbitre : Kateryna Monzul. 

Buts : Parris (41'), Majri (59') pour l'OL. Simon (64') pour le Bayern.

Avertissements : Benkarth (43'), Hegering (89'), Dallmann (90+3') au Bayern. Marozsan (55'), Karchaoui (72') à l'OL.

OL : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Majri - Henry (Gunnarsdottir, 46'), Marozsan (Bacha, 84'), Kumagai - Cascarino, Parris (Karchaoui, 65'), Le Sommer (Taylor, 65'). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Bayern : Benkarth - Gwinn, Demann, Glas (Ilestedt, 80'), Simon, Lohmann (Zadrazil, 80') - Hegering, Dallmann - Magull (cap.), Schüller (Damnjanovic, 60') (Laudehr, 75'), Beerensteyn (Asseyi, 60'). Entr : Jens Scheuer. 

 

Sur le même thème