Academy / Youth League

Youth League : Un match pour les demi-finales (15h en direct sur OLTV)

Publié le 19 août 2020 à 08:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Youth League : Un match pour les demi-finales (15h en direct sur OLTV)
Après avoir éliminé l’Atalanta Bergame dans un match totalement fou, les Lyonnais s’attaquent ce mercredi aux Autrichiens du RB Salzbourg. Le match se disputera en Suisse au Centre Sportif de Colovray à Nyon. Ce match pourrait permettre à l'OL de se qualifier pour la première fois de son histoire en demie finale de la Youth League.

Le contexte :

L’Olympique Lyonnais poursuit son beau parcours européen. Les hommes d’Eric Hély ont éliminé successivement les Espagnols de la Real Zaragosse en seizièmes de finale et les Italiens de l’Atalanta Bergame aux tirs au but (3-4) lors des 1/8es de finale. À présent, c’est au tour du RB Salzbourg de se mesurer aux Gones pour ce quart de finale.

 

L’enjeu :

Le match se déroulera sous le même format qu’un match de Champion's League ou d’Europa League, c’est-à-dire que l'habituelle double confrontation est remplacée par un match sec. Les Lyonnais peuvent rêver et en ont les moyens. L’OL n’est qu’à un match du dernier carré européen et sur 90 minutes, tout reste possible, même face à l'un des favoris. Ce serait la première demi-finale de Youth League de l'histoire de l'OL.

 

L’adversaire :

Mais avant de rêver d’une éventuelle demi-finale, il faudra se défaire d’une, si ce n’est de la meilleure équipe de la compétition. Les Autrichiens connaissent bien la Youth League car ils ont été vainqueurs de l’édition 2016/2017. Les hommes de Sascha Milicevic sont très tournés vers l’offensive, en atteste son statut de meilleure attaque du tournoi avec 24 réalisations en 8 matchs. L’adversaire dispose dans ses rangs de joueurs de qualité comme le milieu de terrain Croate Luka Sučić, troisième meilleur buteur du tournoi (5 buts) ex æquo avec le lyonnais Rayan Cherki ou encore l’attaquant espoir autrichien Adamu Chukwubuike, redoutable buteur avec la réserve du RB Salzbourg, le FC Liefering (14 buts en 20 apparitions). Les Lyonnais pourront-ils se défaire de cet adversaire aux qualités aussi nombreuses que redoutables ? Réponse ce mercredi. Le match est a retrouver à 15h en direct sur OLTV

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème