Masculins / City - OL

Après City - OL : Moussa, un supersub en mode « Dembelition »

Publié le 16 août 2020 à 10:00:00
Après City - OL : Moussa, un supersub en mode « Dembelition »
Sur le banc au début du match, Moussa Dembélé a offert la qualification à ses coéquipiers en inscrivant un doublé en seulement neuf minutes. Héroïque.

Il avait enfilé le costume du super-héros Captain Dembelition. Préféré puis associé à Karl Toko-Ekambi, Moussa Dembélé a parfaitement profité des 20 minutes qui lui ont été offertes pour inscrire un doublé qui restera dans toutes les mémoires des fans lyonnais. Entré en jeu à la 75ème minute à la place du capitaine Memphis, le natif de Pontoise a posé d’énormes problèmes à la défense anglaise par sa puissance et sa fraîcheur physique. Son entrée en jeu a sonné l’olifant qui a réveillé les troupes lyonnaises. Quatre minutes après son apparition, Moussa Dembélé se chargeait de remettre ses coéquipiers devant au tableau d’affichage. Le numéro 9 lyonnais se faisait lancer en profondeur par Houssem Aouar et concluait entre les jambes d’Ederson grâce à un sang-froid à toute épreuve. Pas rassasié, il sera à l’affut neuf minutes plus tard d’une frappe mal repoussée pour inscrire un doublé en concluant de près du pied gauche. Cerise sur le gâteau en récompense de son entrée légendaire, Moussa Dembélé a logiquement été élu homme du match.

 

dembele but city

 

La prouesse que vient de réaliser Moussa Dembélé est aussi impressionnante techniquement qu’historiquement. Comme son coéquipier Maxwel Cornet, il a inscrit ce soir son quatrième but en trois matchs face à Manchester City. Il avait également inscrit un doublé face aux sextuples champions d’Angleterre le 28 septembre 2016 lors d’un match nul 3-3 entre son ancienne équipe du Celtic Glasgow et l’équipe de Pep Guardiola. Cette équipe est sa victime préférée car il a inscrit un but de plus face à eux que contre les 22 autres équipes contre qui il a joué en Champions League. Sa performance lui permet aussi de rentrer dans l’histoire de l’OL en devenant le troisième joueur lyonnais à inscrire un doublé en étant rentré au cours du jeu. Enfin, sa belle rentrée lui permet de faire taire les critiques. En n’ayant pas trouvé le cadre lors de ses neuf tentatives dans la compétition, Moussa Dembélé a répondu de la meilleure des manières en inscrivant ce soir un doublé sur ces deux frappes du match. Une efficacité létale. La suite ? Une ½ finale face au Bayern Munich et le club aura bien besoin d’un Moussa Dembélé en grande forme afin de rallier pour la première fois de son histoire une finale de Champions League.

 

Sur le même thème