Masculins / City - OL

Après City - OL : Maxwel Cornet glace (encore) Man City

Publié le 16 août 2020 à 16:00:00
Après City - OL : Maxwel Cornet glace (encore) Man City
Après la qualification extraordinaire des Lyonnais ce samedi face à Manchester City (3-1), il est l’heure de faire les comptes. Et comme à chaque fois face aux Citizens, Maxwel Cornet a réalisé une nouvelle performance mémorable.

Tout sauf du hasard. Maxwel Cornet a inscrit hier un nouveau but face à Manchester City, portant ainsi son total à quatre buts en trois rencontres de Champions League face aux sextuples champions d’Angleterre. Une performance que seuls un certain Lionel Messi et son coéquipier, Moussa Dembélé, ont réussi à égaler depuis l’intronisation de Pep Guardiola sur le banc des Skyblues. La saison dernière, il avait déjà été l’homme fort des confrontations entre les deux clubs en phase de groupes. Il avait tout d’abord magnifiquement ouvert le score à l’Etihad Stadium lors de la victoire de l’OL en terres anglaises (2-1) avant d’inscrire un doublé spectaculaire lors du nul 2-2 au Groupama Stadium. L’euphorie retombée mais pas oubliée pour autant, l’international ivoirien aux 17 sélections a remis le couvert en cette soirée lisboète.

 

cornet joie city

 

En effet, on voyait dès les premières minutes que Maxwel Cornet était dans un grand soir. Dans un rôle de piston gauche taillé sur mesure à son profil, le numéro 27 a réalisé l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs lyonnaises. Après avoir pris le dessus sur Walker, c’est donc lui qui a inscrit le premier but de la soirée. En suivant son coéquipier Karl Toko-Ekambi aux prises avec Éric Garcia, il surprend Ederson, étrangement avancé sur l’action, en trouvant un angle quasi-impossible à atteindre. Après avoir fait la différence en phase offensive, il fallait désormais se montrer costaud en défense. Mais comme depuis la reprise, il excelle tant offensivement que défensivement comme le prouve son intervention salvatrice entre Anthony Lopes et Sterling juste avant la mi-temps. Pièce angulaire du dispositif de Rudi Garcia, Maxwel Cornet a parachevé son match plein avec un état d’esprit exemplaire. Grand artisan de la qualification lyonnaise, il a, par la même occasion, confirmé son statut d’épouvantail de l’escouade de Pep Guardiola en Champions League.

 

Sur le même thème