Masculins / City - OL

Après City – OL : Au sommet Aouar !

Publié le 16 août 2020 à 14:00:00
Après City – OL : Au sommet Aouar !
Encore passeur décisif, le jeune milieu de terrain, Houssem Aouar, a livré une prestation fantastique face à Manchester City.

Retenir uniquement sa passe décisive pour Moussa Dembélé ou son rôle déterminant sur le troisième but serait finalement réducteur tant il a illuminé la soirée étoilée de l’OL. A seulement 22 ans, Houssem Aouar a été l’un des très grands artisans de l’exploit retentissant réalisé par son équipe samedi soir en 1/4 de finale de la Champions League. Hyperactif, lumineux dans la lecture du jeu, insaisissable balle au pied a tout simplement rayonné dans le rôle de métronome puis de celui de capitaine, tout en n'oubliant pas de continuer à donner le tournis à ses adversaires mancuniens.

 

aouar city

 

Alors qu’il avait déjà reçu les éloges de Pep Guardiola il y a un peu moins de deux ans, c’était au tour du génial Kevin De Bruyne de saluer la prestation XXL du pur Gone quelques minutes après le match. La nouvelle passe décisive de ce dernier n’est évidemment pas passé inaperçu pour celui qui enchaîne les offrandes en Premier League. Le Lyonnais a profité de cette rencontre pour délivrer sa 7ème passe en Champions League depuis le début de la saison 2018-2019, ce qui en fait le meilleur dans cet exercice sur cette période derrière Kylian Mbappé (10) et Riyad Mahrez (8). Et dire qu’il n’est pas passé loin du forfait après un coup reçu à la cheville lors de l’ultime répétition la veille de sa démonstration... Tout est déjà écrit.

 

 

Sur le même thème