Masculins / Ligue des Champions

Rudi Garcia : « Il faudra être courageux »

Publié le 13 août 2020 à 11:38:56
Rudi Garcia : « Il faudra être courageux »
Le coach de l'OL Rudi Garcia s'est exprimé concernant la confrontation à venir face à Manchester City à l'occasion du quart de finale de la Ligue des Champions (samedi, 21h). Lucide sur l'adversaire qui se présente à lui, le technicien n'en est pas moins ambitieux et croit aux chances de son équipe.

La rencontre contre Manchester City

« La double confrontation contre la Juventus va forcément nous aider à l’orée d’affronter Manchester City, même s’il reste le grand favori de ce match. Il est plutôt en forme et a très bien terminé son championnat après le confinement. C’est une équipe dont il ne vaut mieux pas regarder les statistiques ! Elle confisque le ballon, l’utilise bien, possède des joueurs extraordinaires sur le plan technique. Le danger peut venir de partout mais encore une fois, sur un match, il faut absolument croire en nos chances. Il faudra être courageux, bien défendre mais surtout bien utiliser le ballon et tout faire faire pour marquer. Nous savons contre qui nous jouons, que ce soit Pep Guardiola qui est l’un des meilleurs coach au monde et évidemment ses joueurs, qu’il continue de bien faire jouer avec et sans ballon. »

 

Pep Guardiola

« Je serais très content de revoir Pep Guardiola. Nous nous apprécions beaucoup et nous nous sommes toujours suivis l’un l’autre. Il a atteint une dimension extraordinaire avec le Barça, le Bayern et maintenant City. Il a toujours cette même passion qui l’anime et ce côté « chercheur » qui fait souvent de lui un précurseur, que ce soit dans la manière de faire évoluer ses équipes et parfois certains de ses joueurs. »

 

Bruno Guimaraes et l’évolution de l’équipe

« Il n’y a pas que Bruno Guimaraes qui a transfiguré cette équipe. Il y a eu le retour de Léo Dubois en début d’année, l’émergence de Maxence Caqueret et les retours de Memphis et Jeff Reine-Adélaïde cet été. Je parle de ces quatre autres joueurs car ce sont tous d’excellents joueurs de ballon. Quand nous avons ces joueurs là dans l’équipe, nous avons des possibilités supplémentaire pour utiliser le cuir de manière collective avec une fluidité importante dans le jeu, ce que nous ne pouvons pas faire avec d’autres joueurs moins doués techniquement. Bruno Guimaraes est très important dans ce registre, même si je l’ai trouvé un peu moins performant sur les deux dernières rencontres. C’est peut-être bon signe, car nous sommes passés contre la Juventus avec des joueurs pas forcément au top. Memphis était également dans ce cas de figure. Si ces joueurs montent encore et retrouvent leur niveau, nous pouvons espérer aller plus loin dans la compétition. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

Sur le même thème