Féminines / OL - PSV

OL - PSV : les réactions d'après-match

Publié le 13 août 2020 à 20:56:46
OL - PSV : les réactions d'après-match
Le coach, Jean-Luc Vasseur, et ses joueuses se sont exprimés suite à la victoire face au PSV pour leur premier match du Trophée Veolia.

Jean-Luc Vasseur

« On prépare les échéances. Je voulais voir des associations, des joueuses qui avaient moins joué mais aussi anticiper l’avenir. Jodie Tayler, on connaît ses qualités. Elle est très bonne finisseuse, un peu renard des surfaces. Elle l’a encore prouvé. Elle a été très opportuniste. C’est un profil qu’on n’avait pas forcément. Nikita Parris rentre et marque aussi un doublé. C’est bien pour l’avenir… Les joueuses seront prêtes pour le Bayern. On peaufine des choses, il y en a d’autres à améliorer notamment dans la tenue du ballon. Je ne dois pas dépendre d’une joueuse en particulier. Je dois trouver une efficacité avec les joueuses. Je dois m’appuyer sur les joueuses du moment. On tire beaucoup d’enseignements de ces matches. On va travailler sur certaines choses. Les joueuses sont à l’écoute. »

 

Alex Greenwood

« J’ai déjà joué dans l’axe. Je suis assez à l’aise. C’est bien de pouvoir développer cette association avec Wendie Renard. La performance de Jodie Taylor ? J’ai beaucoup joué avec elle. Je la connais très bien. Je savais qu’elle allait faire tout son possible pour marquer des buts. C’est comme cela qu’elle joue… C’est un plaisir de jouer devant les supporters. Ils étaient encore là pour nous soutenir, en espérant qu’il y en ait de plus en plus. »

 

Janice Cayman

« C’est bien pour la préparation de la Champions League. Le coach a aussi pu faire tourner. On a joué contre une bonne équipe du PSV qui nous a mise en difficulté sur certaines situations. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème