OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments de Gilbert Brisbois dans OLNS

Publié le 11 août 2020 à 19:00:00
OLTV : Les meilleurs moments de Gilbert Brisbois dans OLNS
Le journaliste de RMC Gilbert Bribois était l’invité d’OL Night System ce mardi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Le VAR

« Le VAR ajoute de la confusion à la confusion. Sur la main de Memphis par exemple, Italiens et Français n’étaient déjà pas d’accord même avec les images. L’image n’est pas la vérité, il faut faire confiance aux arbitres. Le football est un sport d’interprétation et le VAR entrave cette notion. Je pense qu’on ne devrait pas l’utiliser du tout, l’arbitre fait partie du jeu. On n’accepte plus l’erreur et l’injustice alors que le sport et plus particulièrement le football en sont remplis. Cela fait partie du folklore, des petite histoires qui créent la grande. Je n’en suis vraiment pas fan. Tout ce qui dénature le football pose problème. »

 

Les chances de l’OL en Ligue des Champions

« Personne ne va fanfaronner sur une victoire finale de la compétition. Comme l’a dit le président, il y a une chance sur un millions. Mais c’est du football. Pas du hand, pas du basket, mais du football, le sport où tout est possible. J’ai en tête la Grèce de 2004. Il suffit de quelques paramètres, un Marcelo, un Memphis des grands soirs et tout peut basculer dans le bon sens. À l’OL, il y a des joueurs de qualité, le deuxième budget de France, il y a de quoi voir du spectacle. Il ne faut pas que Lyon arrive face à City en tant que victime et s’inspire plutôt de l’Ajax de l’année dernière, par exemple. L’OL mérite une finale de Coupe d’Europe. »

 

La saison de l’OL

« L’OL a raté sa saison à cause de la Ligue 1. Malgré le quart en Ligue des Champions, le podium est le minimum pour un club de ce standing, la septième place est interdite. C’est sensé être le deuxième club de France, en terme d’effectif, de structure, de budget… Je pense d’ailleurs que tout le monde au club en convient. L’arrêt de la Ligue 1 a été d’une bêtise sans nom, il n’y avait qu’à voir ce qui a été fait dans les autres championnats, mais même sans les 30 derniers points à prendre, cette place est indigne de l’OL. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2