Féminines / OL - PSG

CDF Féminine : l'OL garde la main sur le trophée ! (0-0, tab 4-3)

Publié le 09 août 2020 à 21:00:00
CDF Féminine : l'OL garde la main sur le trophée ! (0-0, tab 4-3)
Au terme d'un match disputé mais dominé par les Lyonnaises, l'OL a remporté sa 9ème Coupe de France en s'imposant aux tirs au but face au PSG.

Les temps forts

8'. Tête de Renard juste à côté. 
41'. Sauvetage in extremis de Paredes pour empêcher Parris de marquer. 
42'. Triple occasion pour Cascarino et Renard. 
56'. Reprise de Bronze dans les gants d'Endler. 
61'. Superbe enchaînement de Parris mais sa reprise passe au-dessus. 

 

Résumé et enseignements 

 

Près de cinq mois après leur rendez-vous avorté en championnat, c’était l’heure des retrouvailles. La D1 féminine définitivement annulée et remportée par l’OL, Lyonnaises et Parisiennes avaient une nouvelle occasion d’en découdre ce dimanche à Auxerre en finale de la Coupe de France. Alors que les premières avaient tout de suite pris le jeu à leur compte, une pause forcée après l’interruption de l’éclairage rééquilibrait les débats. Les occasions se faisaient rares jusqu’à la 40ème minute où les coéquipières de Renard décidaient d’accélérer, sans parvenir à ouvrir le score avant la pause.

 

cdf joie

 

Les deux équipes continuaient de se neutraliser même si la domination lyonnaise se faisait de plus en plus forte au fil du temps. Il ne manquait que le dernier geste pour enfin débloquer la situation à l’image notamment des deux belles occasions pour Parris, qui était remplacée par Taylor, pour sa toute première avec le maillot lyonnais. La séance de tirs au but se rapprochait et était inévitable, comme lors du Trophée des Championnes en début de saison. Celle-ci tournait une nouvelle fois en faveur de l’OL, qui remportait la 9ème Coupe de France de son histoire !

 

 

Feuille de match

 

Au Stade Abbé Deschamps à Auxerre. 

CDF Féminine (finale) : OL - Paris Saint-Germain 0-0 (tab 4-3)

Arbitre : Victoria Beyer. 

Tirs au but : Pour l'OL, Majri, Marozsan, Renard, Bronze. Pour le PSG, Nadim, Dabritz, Bruun.

Avertissements : Dudek (17'), Katoto (29') au PSG. Le Sommer (90+1') à l'OL. 

OL : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Bacha (Le Sommer, 62') - Henry (Gunnarsdottir, 75'), Kumagai - Cascarino (van de Sanden, 75'), Marozsan, Majri - Parris (Taylor, 90'). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

PSG : Endler - Lawrence (Khelifi, 90+5'), Dudek, Paredes (cap.), Morroni - Diani, Geyoro, Formiga (Dabritz, 57'), Baltimore (Bachmann, 74') - Huitema (Nadim, 74'), Katoto (Bruun, 90+5'). Entr : Olivier Echouafni. 

 

Sur le même thème