Féminines / Coupe de France Féminine

CDF Féminine : Le point presse de l'OL avant la finale

Publié le 07 août 2020 à 19:15:00
CDF Féminine : Le point presse de l'OL avant la finale
Jean-Luc Vasseur et Eugénie Le Sommer se sont présentés à la presse, samedi après-midi, à la veille de la finale de la Coupe de France face au PSG, à Auxerre.

Jean-Luc Vasseur

« Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Les filles ont l'habitude d'aborder ce genre de matchs. On connaît bien notre adversaire, on est ravis de le retrouver à ce stade de la compétition. Nous partons favoris mais pour gagner, il faudra faire beaucoup car il y a de la qualité en face. Il y a dans notre groupe une culture de la gagne, on le ressent à chaque entraînement. Quand la compétition arrive, cette volonté de gagner est décuplée. Cette finale est un challenge excitant pour nous. L'affiche est belle, il faudra aussi que le contenu du match le soit pour faire la promotion du football féminin. »

 

Eugénie Le Sommer

« On se sent bien, on a hâte de jouer cette finale. Même s'il fait chaud, les conditions sont bonnes. On va jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse. On a fait une grosse préparation et on se sent prêtes pour ce genre de matchs, même si on n'a pas développé notre meilleur football le week-end dernier à Guingamp. Ce sera un tout autre match demain. On part favorites par rapport à tous les trophées que l'on a remportés ces dernières saisons mais le PSG est une équipe difficile à jouer. On garde notre humilité. On n'oublie pas cette finale perdue contre elles en 2018. Sur un match, tout est possible. On a remporté nos dernières confrontations mais ça reste une équipe difficile à manœuvrer. »

Sur le même thème