Masculins / Juventus - OL

UCL : l’OL, premier bourreau français de la Juventus !

Publié le 08 août 2020 à 09:00:00
UCL : l’OL, premier bourreau français de la Juventus !
En se débarrassant de la Juventus ce vendredi soir en 1/8 de finale de la Champions League, l’OL est devenu le premier club français à éliminer la Vieille Dame de la phase finale d’une compétition européenne.

C’est un petit exploit que les hommes de Rudi Garcia viennent de réaliser ! Alors que la Juventus avait très largement pris ses aises face aux clubs français, l’OL est parvenu à faire chuter la Vieille Dame de la scène continentale. Une vraie performance historique. En se débarrassant de l’équipe turinoise, le club de Jean-Michel Aulas est tout simplement devenu le premier club français à éliminer la Juventus d’une compétition européenne lors d’une phase finale.

 

Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé. Le cador italien n’avait en effet jamais connu la déroute sur les 11 fois où il a rencontré une équipe française sur son chemin. Le PSG (3 fois), Monaco (3 fois), Bordeaux (2 fois), Marseille (1 fois) et Nantes (1 fois) s’étaient déjà cassé les dents, tout comme l’OL lors de la saison 2013-14 à l’occasion d’un 1/4 de finale d’Europa League. Les Lyonnais ont mis fin à ce chemin de croix. Une belle revanche.

 

Sur le même thème