Masculins / Juventus - OL

« On a le droit de rêver et on a aussi le droit de le faire »

Publié le 07 août 2020 à 23:38:00
« On a le droit de rêver et on a aussi le droit de le faire »
Les acteurs de la qualification lyonnais face à la Juventus en 1/4 de finale de la Champions League se sont exprimés au micro d'OLTV.

Rudi Garcia

« On savait que ce serait difficile. On a marqué, c’est ce qu’on voulait faire. Rien n’était fait mais c’était un but qui compte beaucoup. Je regrette d’avoir vu la Juve revenir sur un penalty inexistant. Cela les a remis en scène. On n’a pas paniqué. Les entrants ont été très bons. Ils ont tenu les ballons. Ils ont réussi à finir le travail. C’est la victoire d’un groupe. Il ne faut pas se donner des limites. On va peaufiner le déplacement à Lisbonne. On aura un statut d’outsider mais il faudra tout faire pour se qualifier en ½ finale. »

 

Anthony Lopes

« C’est une immense joie. C’était très dur. On avait l’ambition de marquer ici. On l’a fait rapidement. On s’est quand même fait peur. Le groupe a été incroyable collectivement et individuellement. C’est la victoire de tout un groupe. Maintenant, il faut passer le prochain tour. On a l’ambition d’aller loin dans cette compétition. On sait qu’il faut gagner pour être européen. On a le droit d’y penser, on ne peut pas nous l’enlever. On a le droit de rêver et on a aussi le droit de le faire. Il a fallu une grosse force de caractère, une grosse force mentale pour résister. On a tenu. »

 

Léo Dubois

« On est super contents. On peut être fier de nous. On savait que ce ne serait pas facile chez le champion d’Italie. On a été tous ensemble, il faut retenir cela. Tout le monde y croyait après le deuxième but de Ronaldo. C’était à nous de rester concentré et on l’a fait. On a puisé dans nos ressources mentales. On pense déjà à Lisbonne. On va essayer de bien se préparer. On n’est pas en 1/4 par hasard. C’est dommage de ne pas fêter cela avec les supporters, on pense à eux. »

 

Sur le même thème
  • OLPLay : les coulisses de la qualification en 1/4 de la Champions League
    Masculins / Juventus - OL
  • Après Juventus - OL : Maxence Caqueret, baby boss
    Masculins / Juventus - OL
  • Juninho : « Garder cet état d’esprit pour faire de grandes choses »
    Masculins / Juventus - OL
  • UCL : l’OL, premier bourreau français de la Juventus !
    Masculins / Juventus - OL
  • Juventus - OL : Ils l'ont fait ! (2-1)
    Masculins / Juventus - OL