Masculins / Juventus - OL

Rudi Garcia : « Avec humilité mais avec beaucoup d’ambition »

Publié le 06 août 2020 à 17:30:00
Rudi Garcia : « Avec humilité mais avec beaucoup d’ambition »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, s'est exprimé en conférence de presse pour évoquer le 1/8 de finale retour face à la Juventus.

La finale de Coupe de la Ligue

« La déception a été grande. On est passés tout près du trophée. On a vite digéré, les joueurs se sont tournés tout de suite vers la Champions League et la possibilité de se qualifier en 1/4 de finale. »

 

La différence de rythme entre les équipes

« Il y a des avantages et des inconvénients. La Juventus est dans le rythme en ayant joué la fin de la Serie A mais elle s’est exposée à des blessures. Elle a pu se préparer au mieux et elle a pu remporter le championnat deux journées avant la fin. Ils ont pu faire tourner. Le désavantage est pour nous avec un manque de rythme. Mais on a montré qu’on était bien physiquement lors du match contre Paris. »

 

Bruno Guimaraes

« Il n’a pas joué beaucoup de match avec nous. C’est un joueur comme je les aime. Il court, il défend bien. C’est un joueur collectif dans l’esprit. Il est très précieux dans l’expression collective de notre jeu. »

 

La saison 2019-20

« Le championnat a duré 28 journées contrairement aux autres pays. Ce n’est pas suffisant à l’OL. Avec les 30 points à prendre, on aurait fini européen. Il faut maintenant penser à la Champions League. La petite musique va résonner dans le stade et cela va suffire à notre motivation. »

 

L'absence de Paulo Dybala

« Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe. S'il n'est pas là, d'autres seront là pour mener l'attaque de la Juve. On vient avec beaucoup d'humilité mais aussi avec beaucoup d'ambition. »

Sur le même thème
  • OLPLay : les coulisses de la qualification en 1/4 de la Champions League
    Masculins / Juventus - OL
  • Après Juventus - OL : Maxence Caqueret, baby boss
    Masculins / Juventus - OL
  • Juninho : « Garder cet état d’esprit pour faire de grandes choses »
    Masculins / Juventus - OL
  • UCL : l’OL, premier bourreau français de la Juventus !
    Masculins / Juventus - OL
  • Juventus - OL : Ils l'ont fait ! (2-1)
    Masculins / Juventus - OL