Masculins / Juventus - OL

Juventus - OL : quelque chose de grand à réaliser ! (21h, sur RMC Sport)

Publié le 06 août 2020 à 09:36:00
Juventus - OL : quelque chose de grand à réaliser ! (21h, sur RMC Sport)
Ce vendredi à Turin, l’OL retrouve la Juventus cinq mois après le match aller remporté au Groupama Stadium pour disputer la manche retour du 1/8 de finale de Champions League.

Le contexte

Même si cinq longs mois se sont écoulés depuis, personne n’a oublié l’énorme coup réalisé le 26 février dernier dans un Groupama Stadium en feu par les hommes de Rudi Garcia. Opposés face à un des très grands d’Europe, la Juventus de Turin, les Lyonnais avaient fait un peu plus que lui tenir la dragée haute avec une victoire 1 à 0. Malgré la crise sanitaire et l’arrêt des compétitions passés par là, l’ambition n’a en rien changé au moment de défier la Vieille Dame sur ses terres, qui plus est après une finale de Coupe de la Ligue face au PSG frustrante, cruelle mais aussi génératrice de beaucoup d’espoirs pour ce 1/8 de finale retour de Champions League.

 

L’enjeu

Il est simple : un ticket si convoité à décrocher pour le Final 8 à Lisbonne de la plus prestigieuse des compétitions. Car année exceptionnelle oblige, l’UEFA a décidé de revoir le format de la Champions League avec des 1/4, des 1/2 et une finale qui se joueront sur une seule manche, à huis clos, dans la capitale portugaise. En cas de qualification, l’OL défierait le vainqueur du 1/8 de finale entre le Real Madrid et Manchester City… de quoi faire saliver !

 

_DLG4788

 

L’adversaire

Il pourrait être le grand absent du côté des Bianconeri. Touché à la cuisse le 26 juillet dernier, Paulo Dybala a été convoqué dans le groupe turinois pour ce rendez-vous mais est loin d’être certain de pouvoir débuter la rencontre. Une absence qui pourrait peser pour une Juventus loin de sa forme habituelle à l’image de résultats mitigés depuis la reprise en juin avec seulement six matches remportés sur les 14 disputés. Bien aidé par un Cristiano Ronaldo, toujours aussi influent avec 40% des buts de son équipe, cela ne l’a pas empêché de rafler un 9ème titre de champion consécutif.

 

Sur le même thème
  • OLPLay : les coulisses de la qualification en 1/4 de la Champions League
    Masculins / Juventus - OL
  • Après Juventus - OL : Maxence Caqueret, baby boss
    Masculins / Juventus - OL
  • Juninho : « Garder cet état d’esprit pour faire de grandes choses »
    Masculins / Juventus - OL
  • UCL : l’OL, premier bourreau français de la Juventus !
    Masculins / Juventus - OL
  • Juventus - OL : Ils l'ont fait ! (2-1)
    Masculins / Juventus - OL