OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs moments de Gilles Favard dans OLNS

Publié le 04 août 2020 à 19:00:00
OLTV : les meilleurs moments de Gilles Favard dans OLNS
Gilles Favard, chroniqueur sur la chaîne L'équipe, était l’invité d’OL Night System ce mardi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Son avis sur le match face à la Juventus

" La défaite en finale ne m’inquiète pas pour le match face à la Juventus qui se déroulera différemment. L’avantage au match aller change tout, avant le confinement ça aurait été différent. La  Juventus n’est pas très époustouflante, même avec un Dybala des grands jours. Si les Lyonnais sont sérieux comme à Paris, ça devrait le faire. Ils n’ont pas été dominés outrageusement, dans le jeu ils font 0-0 et Anthony Lopes n’a pas été en grand danger. La finale perdue, c’est plus un mal pour un bien. Il leur faut du sérieux, une abnégation de tous les instants, que tout le monde travaille et je pense qu’ils en sont capables. "

 

Son avis sur l'OL et Jean-Michel Aulas

" Le club a perdu un peu de son identité lyonnaise. J'aimais bien voir Bernard Lacombe, Rémi Garde ou Florian Maurice. J’ai adoré l’OL jusqu’à l’époque de Claude Puel mais ensuite l’identité lyonnaise s’est un petit peu effritée et ça m’a gêné. L'OL a marché au départ avec des Lyonnais. Qui est plus Lyonnais que Bernard Lacombe ? Personne si ce n’est deux Bernard Lacombe. "

 

Sur son anecdote entre Laurent Blanc et Cristiano Ronaldo

" C’est un petit pari que j’avais avec les autres sur le plateau, il fallait que je donne le prénom de quelqu’un et donc j’ai dû inventer. J’ai sorti un faux directeur financier du groupe de Jorge Mendes pour pouvoir raconter ça. C’est pas très grave, c’est les petites histoires de la vie et ça a bien alimenté les médias. Mais dans tous les cas, c’est bien Cristiano Ronaldo qui est allé chuchoter à l’oreille de Laurent Blanc donc je ne pense pas qu’il lui ai dit quelque chose de désagréable. "