Masculins / Juventus - OL

Juventus – OL : Le champion finit sur une mauvaise note face à la Roma (1-3)

Publié le 02 août 2020 à 11:00:00
Juventus – OL : Le champion finit sur une mauvaise note face à la Roma (1-3)
Les Bianconeri ont terminé leur championnat ce samedi soir avec la réception de la Roma à une petite semaine de la Champions League face à l’OL. Pourtant très critiquée en Italie depuis la reprise, la Juventus a une nouvelle fois raflé la mise en Serie A.

Situation paradoxale de l’autre côté des Alpes. Alors qu’elle a décroché il y a une semaine son neuvième titre d’affilée de Champion d’Italie en s’imposant face à la Sampdoria, la Juventus n’a pas réussi à rassurer les observateurs de l’autre côté des Alpes. Le sacre, qui intervient dans une saison très particulière, n’a en effet en rien effacé toutes les inquiétudes autour de la Vieille Dame. Qui plus est avec les défaites quelques jours plus tard sur le terrain de Cagliari pour l’avant-dernière journée de Serie A puis face à la Roma samedi soir en clôture du championnat.

 

Pour son ultime sortie avant le 1/8 de finale de la Champions League et pour le soir des festivités dans son enceinte, la Juventus s’est inclinée 3 à 1 face au club romain, malgré l’ouverture du score précoce de Gonzalo Higuain. L’essentiel était sûrement ailleurs pour Maurizio Sarri qui n’a pas pu compter sur Paulo Dybala, toujours incertain pour vendredi face à l’OL et qui avait ménagé certains de ses cadres comme Cristiano Ronaldo.

 

 

 

Ce dernier n’a donc pas su montrer le chemin à ses coéquipiers, comme il le fait presque tout le temps depuis deux ans avec les Bianconeri. Auteur d’une nouvelle saison canon avec son club, le Portugais a inscrit 40% des buts de son équipe en championnat. Une statistique folle qui montre l’importance de ce joueur, voire la Ronaldo dépendance. Un coup de moins bien de ce dernier et c’est la Vieille Dame qui titube, à l’image des résultats mitigés depuis la reprise au milieu du mois de juin avec six matches remportés sur les 14 disputés toutes compétitions confondues.

 

Sur le même thème