Masculins / PSG - OL

Rudi Garcia : « Important de garder la tête haute pour la Juventus »

Publié le 01 août 2020 à 12:00:00
Rudi Garcia : « Important de garder la tête haute pour la Juventus »
Quelques minutes après la défaite aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, Rudi Garcia s’est présenté en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.

L’analyse du match

« Paris a été meilleur que nous sur l’exercice des tirs au buts. Navas est parti une fois du bon coté et a fait un bel arrêt. Mais on aurait pu se montrer un peu plus dangereux notamment en seconde période pour marquer. C’était un match fermé. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre. Il n’y a pas assez eu d’occasion de notre côté. On a fait une très bonne première période, peut-être une moins bonne seconde. En prolongation, il y avait moyen de finir avant les tirs au but mais on n’a pas réussi à le faire. Cela ne change rien sur le fait que je ne peux que féliciter mes joueurs pour le contenu du match. On n’a pas à rougir de ne pas avoir gagné cette Coupe de la Ligue. On a tenu la dragée haute aux Parisiens »

 

Le mental du groupe

« Quand on joue 120 minutes et qu’on n’est pas récompensés par le trophée, c’est d’autant plus dommageable. Il faudra travailler psychologiquement. J’ai commencé à le faire après le match avec le groupe. C’est important de garder la tête haute et de se rendre compte tout ce qu’on a fait de bien. Cela doit nous servir pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la Champions League, c’est notre objectif désormais. Il va falloir laisser de la récupération à mes joueurs. Il faudra se reposer et mettre en place un protocole de récupération pour retrouver de la fraîcheur pour vendredi. »

 

_DLG5388

 

Les enseignements pour la Juventus

« Il faudra être meilleur offensivement pour marquer à Turin. C’est une bonne base de travail pour se rendre en Italie. C’était notre premier match de compétition. On a vu comment c’était difficile, même après 90 minutes. Pas mal de joueurs des deux côtés ont souffert physiquement, il faisait chaud. Ce sera un élément important pour le match qui nous attend... Il est important de compter sur des joueurs qui répondent présent. Marcelo a eu une petite douleur derrière la cuisse. Anthony Lopes avait mal au mollet, c’est pour cela que je n’ai pas fait de changement. Je ferai le point avec le Doc pour vendredi. On espère ne pas avoir de casse pour que ce ne soit pas préjudiciable pour vendredi. »

 

La performance de Maxence Caqueret

« Je l’ai trouvé très bon en préparation avec ses qualités. Il travaille beaucoup, il est capable de presser dans les pieds de l’adversaire. Il a une bonne vision de jeu, il est précieux au milieu de terrain. On a quatre joueurs dans ce secteur qui sont de valeur assez identique. Il est un des plus jeunes mais il a déjà une culture tactique. Il a encore besoin de progresser, notamment sur le plan athlétique, mais il a été très bon. Je voulais un joueur capable d’aider Bruno à faire du jeu et de contrer Verratti. »

 

_DLG5373

Sur le même thème