Masculins / PSG - OL

Juninho : « Soulever un trophée n’a pas de prix »

Publié le 31 juillet 2020 à 14:34:58
Juninho : « Soulever un trophée n’a pas de prix »
Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a accordé une interview exclusive aux médias de l’OL à quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.

La finale face au PSG

« C’est une opportunité pour tous les joueurs. C’est un trophée, la dernière Coupe de la Ligue. On n’a plus remporté de trophée depuis 2012 alors que c’est dans notre culture. On connaît le talent du PSG mais notre équipe a aussi du talent. Il faudra être attentif sur les détails, notamment les coups de pied arrêtés, car cela fait basculer un match. Il y aura la place. »

 

Un trophée en ligne de mire

« Soulever un trophée est une photo et personne ne pourra l’enlever. Cela n’a pas de prix. Il ne faut pas oublier que notre rêve avait débuté par la Coupe de la Ligue en 2001. On se souvient des buts de Claudio Caçapa et Patrick Muller, on en rigole encore aujourd’hui. Tout a commencé ce jour-là. Il ne faut pas penser à la dernière finale perdue. C’est du passé. Il faut se concentrer sur le moment et dégager une force collective. »

 

L’état d’esprit du groupe

« On a beaucoup travaillé ces derniers mois. L’équipe dégage une énergie qu’on n’avait pas vu avant. C’est pour cela qu’on a beaucoup d’espoir. On n’a pas besoin de parler plus que ça car on sent les joueurs concentrés. Je sens une plus grande maturité, les joueurs vivent bien ensemble. L’énergie est là. On sent les supporters derrière nous. »

 

L’hommage à Axelle avec un maillot d’échauffement spécial

« Malheureusement, on a perdu une supportrice, qui est décédée tragiquement. C’est une pensée pour elle, pour toute la famille. C’est délicat de parler de ça. On aura une pensée pour elle, ce match sera spécial. »

 

Sur le même thème