Féminines / Coupe de France Féminine

CDF Féminine : À Guingamp pour une place en finale (15h en direct sur OLTV et OLPLAY)

Publié le 01 août 2020 à 08:31:00
CDF Féminine : À Guingamp pour une place en finale (15h en direct sur OLTV et OLPLAY)
L'OL se déplace à Guingamp en 1/2 finales de la Coupe de France, dimanche (15h en direct sur OLTV et OLPLAY).

Une reprise de l'entraînement le 15 juin, un stage de préparation à Tignes, puis un stage avec trois matchs en Pologne... et voilà enfin la compétition repointer le bout de son nez. Frustrées de ne pas avoir pu finir la D1 Arkema, les Lyonnaises attendaient avec impatience le retour de la traditionnelle chasse aux trophées. Et avant de retrouver la Women's Champions League fin août, place à la Coupe de France avec une demi-finale à disputer sur le terrain de Guingamp.

Au Stade de Roudourou, les joueuses de Jean-Luc ont leurs repaires. Fin septembre, elles y avaient décroché le premier Trophée des Championnes face au PSG (1-1, 4-3 t.a.b.) avant de s'y imposer face à Guingamp en championnat (5-1). Dimanche, l'objectif sera avant tout la qualification, pour espérer retrouver une semaine plus tard le vainqueur de Bordeaux - PSG à Auxerre, en finale.

Alors que l'OL a réalisé de bons matchs en Pologne avec des victoires face au Medy Konin (5-0), au Czarni Sosnowiec (4-1) et au Gornik Leczna (9-0), il sera aussi intéressant de sentir la confirmation d'une montée en puissance. Les coéquipières de Wendie Renard ont prouvé qu'elles n'avaient perdu ni leur football, ni leur soif de succès, durant l'interruption des compétitions.

Pour cette rencontre, Jean-Luc Vasseur pourra notamment compter sur la recrue islandaise Sarah Björk Gunnarsdottir, qui a fait bonne impression en Pologne. Mais il sera privé d'une autre recrue, Sakina Karchaoui, qui a déjà joué des matchs en Coupe de France avec Montpellier et qui n'est donc pas qualifiée.

Sur le même thème