Rudi Garcia : « Ramener le trophée à Lyon, on ne pense qu’à ça »

Point effectif
« Il y aura cinq changements. C’est une décision intelligente. J’espère que cela sera reconduit pour la prochaine saison. Cela est capital pour demain. Ce sera important de faire plus de changements que d’habitude. L’entraîneur pourra faire plus de coaching. On a eu une longue préparation. On estimait cela nécessaire. On part tous dans l’inconnu, on ne peut pas dire le contraire… Ciprian Tatarusanu gardera la cage pour cette finale. Les joueurs sont prêts à poser des problèmes à l’adversaire peu importe le système. »
Memphis et Jeff Reine-Adélaïde
« Ils ont été prêts plus vite que les autres car ils n’ont pas coupé. On leur a même dit de partir un peu en vacances. Rien ne remplace le fait de s’entraîner avec les coéquipiers. Ils auront l’occasion de finir la saison avec nous. C’est une bonne nouvelle… On a été rassurés sur leur capacité à être prêt pour ces rendez-vous. »
Les conditions de jeu
« On arrive sur des jours très chauds. On a pu se préparer à cette chaleur sur Lyon. Il faut être très attentif à l’hydratation. On a beaucoup insisté sur ce sujet. Ce sont les premiers matches de compétition, les organismes ne sont plus habitués à puiser dans les ressources. Il fera moins chaud qu’avec 80 000 spectateurs mais c’est comme cela. »
Un match couperet très important
« C’est une formidable opportunité de gagner un trophée. Cela fait trop longtemps que l’on n’en a pas gagné. Il faut croquer à pleine dent dans cette opportunité. On veut ramener le trophée à Lyon. On sait qu’on sera l’outsider mais on a aussi une équipe de haut-niveau. Pression positive, on ne pense qu’à ça. C’est fantastique d’avoir ces deux matches à jouer. Je suis très excité et motivé. On espère bien rafler la mise en donnant tout. »
La dernière sortie face au PSG
« On avait démontré qu’on était capables de marquer des buts. Il ne faut pas rivaliser sur 60 minutes mais sur 90 ou 120. Il faut se préparer à cela... Chaque match a sa vérité et je ne connais pas celle de demain soir. On a beaucoup échangé avec le staff. On pense que les 20 dernières minutes seront compliquées physiquement pour les deux équipes. »
Paris puis la Juventus
« On aura tout le temps de se concentrer sur la Champions League après ce match. »
Abonnez-vous à OLPLAY ici ou contacter le Service Client au 0892 69 69 69 (0,05€/min) - choix 3