Masculins / Rétro LDC

Rétro LDC : Entrée en lice face au Zénit

Publié le 02 août 2020 à 06:30:00
Rétro LDC : Entrée en lice face au Zénit
Avant la rencontre entre la Juventus Turin et l’OL à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les médias du club vous proposent de revivre jour après jour le parcours des Gones dans cette édition 2019-20.

C’est le 17 septembre 2019 que cette cuvée 2019-20 de la Ligue des Champions a débuté pour l’OL. Tombés dans le groupe du Zénit St-Pétersbourg, de Leipzig et de Benfica, ce sont les Russes qui se dressent en premier sur la route des pensionnaires du Groupama Stadium. La rencontre, qui démarre à un horaire assez inhabituel (19h), est plutôt disputée. Les deux équipes se procurent des occasions plus ou moins franches mais ce sont finalement les visiteurs qui vont ouvrir le score peu avant la pause.

Touché à la cheville quelques minutes auparavant, Sardar Azmoun devait être remplacé. Au lieu de ça, il s’appuie sur Dzyuba dans la surface pour un une-deux qui rend Jason Denayer et Marcelo impuissants avant de crucifier Anthony Lopes de près (0-1, 41’). Cruel pour des Gones qui semblaient prendre peu à peu le meilleur sur leur adversaire du soir.

 

Une-Zenit---OL-provisoire

 

Piqués au vif, les Lyonnais reviennent sur la pelouse avec des intentions beaucoup plus tranchantes et cela va payer. Dans la surface, Memphis se joue d’Ozdoïev (qui a remplacé Azmoun au retour des vestiaires) et le milieu russe n’a pas d’autre choix que de commettre une faute pour stopper l’attaquant néerlandais. Il se fera lui même justice en croisant parfaitement sa frappe (1-1, 51’). Revigorés, les Rhodaniens vont pousser pour prendre les devants mais Jeff Reine-Adélaïde ne convertit pas son énorme occasion en voyant sa frappe fuir le cadre (60’).

Malgré d’autres occasions obtenues par l’OL (69’, 75’, 79’, 83’), le score ne bougera plus. Les deux équipes se quittent dos à dos dans cette première rencontre de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un bon résultat pour les visiteurs, un peu moins pour l’OL qui devra récupérer les points perdus sur sa pelouse à l’extérieur. Cela commence dès la prochaine rencontre dans la Red Bull Arena de Leipzig.