Masculins / Rétro LDC

Rétro LDC : Bonifier la victoire contre Leipzig face au Benfica

Publié le 03 août 2020 à 07:00:00
Rétro LDC : Bonifier la victoire contre Leipzig face au Benfica
Avant la rencontre entre la Juventus Turin et l’OL à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les médias du club vous proposent de revivre jour après jour le parcours des Gones dans cette édition 2019-20.

Cette rencontre de Ligue des Champions du 23 octobre 2019 est la première de Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Le technicien, arrivé peu de temps avant la rencontre, avait déjà dirigé un match de sa nouvelle équipe face à Dijon quatre jours auparavant en championnat (0-0). Bien positionnés dans le groupe après leur victoire à Leipzig, les partenaires de Jason Denayer entendent bien gagner une seconde rencontre de rang dans la compétition.

Malheureusement, c’est Benfica qui va se signaler en premier. Après un énorme cafouillage dans la surface, Rafa Silva récupère le ballon et fusille son compatriote Anthony Lopes de près (1-0, 4’). Une entame de match cauchemardesque pour les Gones qui tenteront de réagir par Maxwel Cornet, repris au dernier moment par Grimaldo (30’). Les tentatives des visiteurs sont pour l’instant trop timides pour réellement inquiéter Benfica qui s’est aussi procuré quelques occasions (19’, 37’). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0.

 

aouar benfica une

 

Le début de seconde période ressemble à la première et l’OL n’arrive pas à se montrer réellement dangereux. Il faut attendre quelques minutes avant de voir les visiteurs monter en puissance, avec un coup de canon de Tousart dévié de la tête par un défenseur lisboète (57’) et surtout une transversale trouvée par Maxwel Cornet (64’). Tranchants, les Lyonnais vont finalement parvenir à égaliser. D’un centre millimétré, Léo Dubois trouve Memphis au second poteau qui bat Vlachodimos d’un plat du pied (1-1, 70’). Le Néerlandais est même proche du doublé avec une frappe enroulée sortie par le portier grec (79’).

Alors que le match semble se diriger vers un nul, qui est toujours un bon résultat à l’extérieur, Anthony Lopes va commettre une bourde qui va coûter le match aux siens. Le gardien portugais veut jouer vite et relance à la main plein axe. Pizzi, qui avait trouvé le poteau quelques instants plus tôt (84’), ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets en une touche (2-1, 86’). Sonnés, les Gones n’auront pas les ressources pour revenir dans la partie. Benfica s’impose donc et l’OL se retrouve troisième du groupe, à égalité de points avec le Zénit.

Sur le même thème
  • SL Benfica - OL : une fin cruelle qui rebat toutes les cartes (2-1)
    Masculins / UEFA Champions League
  • Benfica - OL : la réaction d'après-match
    Masculins / Benfica - OL
  • Match center Benfica - OL : les lyonnais cèdent dans les dernières minutes (2-1)
    Masculins / Benfica - OL
  • Nuno Gomes : « Je suis fan de Rudi Garcia »
    Masculins / Benfica - OL
  • Benfica - OL : la Coupe d'Europe comme échappatoire (21h)
    Masculins / Benfica - OL