OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments d'Yves Leroy dans OLNS

Publié le 30 juillet 2020 à 19:00:00
OLTV : Les meilleurs moments d'Yves Leroy dans OLNS
Le journaliste du Parisien Yves Leroy était l’invité d’OL Night System ce jeudi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

La motivation parisienne

« Les deux finales de Coupe, contre St-Étienne et l’OL, sont vraiment considérées comme des rencontres de préparation par rapport à la Ligue des Champions. Le pic de forme est prévu pour dans quinze jours et ça s’est vu lors de la finale face à St-Étienne avec un PSG vraiment pas en jambes. Évidemment, ça paraît péjoratif comme ça, mais le PSG pense vraiment pouvoir remporter la Ligue des Champions cette année. La concentration est vraiment portée sur la Coupe d’Europe, et c’est à double tranchant. Si ça ne se passe pas bien contre l’Atalanta, ça peut lui retomber fortement dessus. »

 

Son regard sur l’OL

« L’OL a vécu une saison très particulière, notamment avec les grosses blessures de Memphis et Reine-Adélaïde. On avait l’impression que le projet n’allait pas à son terme jusqu’au match aller contre la Juve où l’OL m’a vraiment impressionné avec un plan de jeu clair et de très bonnes intentions. C’est une équipe avec du potentiel. La préparation du PSG a mis en avant tout ce qui le caractérise : une immense force de frappe, peu de buts encaissés mais une dépendance au duo Neymar-Mbappé et un milieu pas toujours très hermétique et souverain. Si l’OL appuie dessus, ça peut faire mal. »

 

L’absence de Mbappé

« Ça change la donne. C’est l’un des deux meilleurs joueurs du PSG. Quand on perd l’un de ses meilleurs attaquants, c’est difficile pour n’importe quelle équipe, d’autant plus que je pense que Neymar est moins bon sans son partenaire. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2