Club / Solidarité

OL Fondation : Retour sur le dispositif Ensemble contre le Covid-19

Publié le 02 août 2020 à 08:30:00
OL Fondation : Retour sur le dispositif Ensemble contre le Covid-19
L’Olympique Lyonnais, au travers de sa fondation et de son fonds de dotation, a souhaité apporter son soutien aux actions mises en place par les acteurs de terrain en réponse à la crise sanitaire. Durant cette période exceptionnelle, le Club a réussi à mobiliser toute sa communauté pour déployer très rapidement des moyens financiers, matériels et humains importants.

Dès le début de la crise, plusieurs dispositifs ont été mis en place par l’Olympique Lyonnais en concertation avec les institutions locales, sur le volet médical mais aussi social. Pour cela, le Club a immédiatement attribué un budget total de 300 000 €, réparti entre la Fondation des Hospices Civils de Lyon et quatre associations lyonnaises mobilisées auprès des personnes les plus démunies de la Métropole de Lyon. Les partenaires, supporters et sympathisants du Club sont venus renforcer cette démarche par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif, ayant permis de redistribuer 166 000 € supplémentaires en quelques semaines.

De nombreux partenaires ont également témoigné de leur sympathie et apporté de l’aide par des dons en nature très variés (groupes de supporters, entreprises partenaires). Les actions du Club et la générosité de toute la communauté OL ont pris différentes formes pour que chacun puisse se mobiliser et soutenir les personnes touchées et les personnels en première ligne, nos #ChampionsAuQuotidien.

Vous retrouverez ci-dessous un dossier retraçant l’ensemble du dispositif « Ensemble contre le Covid-19 » mis en place par l’Olympique Lyonnais et sa communauté en réponse à cette crise sanitaire.