Club / Carnet de deuil

Carnet de deuil : disparition de Mario Gurrieri

Publié le 30 juillet 2020 à 14:37:24
Carnet de deuil : disparition de Mario Gurrieri

Supporter éternel de l’Olympique Lyonnais dont il a très longtemps couvert les matches, le photographe Mario Gurrieri est décédé à l’âge de 84 ans.

Né en 1936 à Bizerte (Tunisie), Mario Gurrieri a commencé sa carrière à 15 ans en tant que projectionniste au cinéma. C'est sa mère qui lui offrira son premier appareil photo et qui déclenchera chez lui cette passion qui ne le quittera jamais.

À son retour en France en 1957, il débutera sa carrière de photographe qui lui permettra de rencontrer au fil des années les plus grandes stars comme Johnny Halliday, Georges Brassens ou Romy Schneider et de se lier d'amitié avec chacune d'entre elles.

Ses relations vont lui permettre de se faire une place de choix dans le milieu du show-business. A Cannes où pendant longtemps il aura été l’un des photographes les plus présents au prestigieux Festival comme à Lyon où il ne ratait jamais aucun concert des plus grands artistes français ou étrangers, Mario était apprécié de tous par sa gentillesse et son attachement à son métier.

Photographe des matchs de l’OL pendant près de 60 ans, Mario a marqué l’histoire du club dont il est toujours resté un fidèle supporter. L’Olympique Lyonnais présente ses sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.