Club / Communiqué

Communiqué OL : renforcement du management OL Groupe, nomination de Vincent Ponsot comme Directeur Général sur l’activité core-business football

Publié le 28 juillet 2020 à 14:30:00
Communiqué OL : renforcement du management OL Groupe, nomination de Vincent Ponsot comme Directeur Général sur l’activité core-business football
Arrivée de Sam Primaut comme Directeur Marketing et de Florent Deligia comme Directeur Communication Corporate et RSE.

L’OL confirme sa stratégie de Full Entertainment ainsi que ses ambitions sportives et économiques avec toutes ses composantes : Asvel, future Arena, All In Tennis Academy, OL Vallée, et la franchise US OL Reign.  

OL Groupe annonce ce mardi 28 juillet, la nomination de Vincent Ponsot en tant que Directeur du Football sur l’activité core-business constituée des équipes professionnelles masculines, féminines, françaises et américaines ; des académies filles et garçons ainsi que des académies internationales.

Vincent Ponsot jusqu’alors DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive est nommé Directeur Général du Football en lien direct avec le Président Jean-Michel Aulas et le Directeur Général Thierry Sauvage. La communication sportive est placée désormais sous la responsabilité du Directeur Général du Football.


Sam Primaut
rejoint OL Groupe à la Direction Marketing pour conduire la stratégie de la marque OL en France et à l’international. Sam Primaut était dernièrement en poste dans l’agence de Marketing sportive Octagon et a fait principalement sa carrière dans l’événementiel sportif et dans des structures comme A.S.O, Lagardère ou la Fédération Française de Tennis.

Florent Deligia rejoindra l’Olympique Lyonnais en tant que Directeur de la Communication Corporate. Florent Deligia aura en charge de définir et piloter la stratégie de communication d’OL Groupe, d’établir la raison d’être et de mettre en avant les missions et les valeurs. Il interviendra plus particulièrement sur les sujets RSE de transition énergétique et d’employabilité. 

Florent Deligia a fait principalement sa carrière au sein du média Lyon Capitale comme spécialiste des questions environnementales, de mobilités et plus largement toutes celles qui touchent à la prospective et l’anticipation du monde de demain. Il est également historien passionné par Lyon.