OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments d'Omar da Fonseca dans OLNS

Publié le 27 juillet 2020 à 19:00:00
OLTV : Les meilleurs moments d'Omar da Fonseca dans OLNS
Le consultant de BeIn Sports et ancien attaquant Omar da Fonseca était l’invité d’OL Night System ce lundi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Son métier de commentateur

« Je me sens toujours étrange quand je commente les matches parce que j’ai un très fort accent et une manière de parler bien particulière ! Ce qui a été un complexe pendant un temps s’est finalement transformé en quelque chose qui a fait mon originalité. Je crois qu’en Argentine, la relation avec le football et le sport en général est liée avec le fanatisme et l’exubérance. J’ai été nourri toute mon enfance par la radio, je suivais tous les matches à la radio et il n’y avait pas besoin d’image car les commentateurs décrivaient absolument tout. La vie est dure et froide parfois, et le foot reste un échappatoire. Mieux vaux vivre cette passion avec couleur plutôt que d’être terne. Je peux en agacer certains, j’en suis conscient, mais je suis toujours dans la perspective d’oser. J’ai tendance à dire que ma mère m’a donné la vie, mais que le football lui a donné un sens. »

 

Les besoins de l’OL au mercato

« Pour moi, un bon joueur est un joueur qui a beaucoup de volonté. La volonté de gagner, de se dépasser. C’est important d’avoir des joueurs comme ça, qui transcendent un collectif. À Lyon, c’était Sonny Anderson qui m’avait marqué à ce niveau là. Il est arrivé et s’est imposé comme un leader fondamental. Je pense qu’aujourd’hui, je n’ai pas vraiment de noms en tête, mais Lyon doit se retrouver un ou plusieurs Sonny Anderson. »

 

La finale de la Coupe de la Ligue

« L’OL est devant un moment où se mélangent fiction et réalité. Il y a tellement d’inconnus.. On ne sait pas dans quel état physique seront les deux équipes, Paris n’a joué que la finale de Coupe de France comme match officiel depuis la coupure. Lyon possède de très bons joueurs, comme Houssem Aouar, Memphis ou Moussa Dembélé. L’équipe a un niveau offensif très intéressant. Il y a plusieurs possibilités et l’OL doit y croire : sans public, il faut que les joueurs aient une certaine liberté de gêner le PSG. »

 

Le match face à la Juventus

« Contre la Juve, il n’y a pas une petite chance de passer, mais une vraie chance. Ce n’est jamais évident de jouer un match retour, d’autant plus à l’extérieur et en ayant gagné le match aller, mais il faut arrêter de se mettre en position d’infériorité. Malgré le Scudetto décroché il y a peu, j’entend beaucoup d’amis juventini me dire que cette équipe a beaucoup de lacunes. Ce sera à l’OL de les exploiter. Par contre, vu le tirage, je ne pense pas que Lyon aura assez de bagage pour aller beaucoup plus loin dans la compétition, le quart de finale serait déjà une très belle performance. »