Masculins / La Gantoise - OL

La Gantoise – OL (2-3) : Melvin Bard à la hauteur

Publié le 23 juillet 2020 à 15:00:00
La Gantoise – OL (2-3) : Melvin Bard à la hauteur
Titulaire mercredi soir pour affronter la Gantoise en Belgique (2-3), le jeune Melvin Bard a rendu une très belle copie, à l’image d’un but splendide en début de seconde période. Retour sur la performance du latéral gauche de 19 ans.

Il sait saisir toutes les occasions qui se présentent à lui. Titulaire ce mercredi face à La Gantoise pour la deuxième fois durant cette phase de préparation, Melvin Bard n’a pas laissé passer la nouvelle chance que le coach Rudi Garcia lui offrait. Placé d’abord dans le couloir gauche d’une défense à 5 durant la première période puis dans une défense à 4 au début du second acte, le jeune latéral de 19 ans n’a en rien été déstabilisé par ces changements tactiques et a même profité de son heure passée sur la pelouse pour montrer tout ce qu’il savait faire. Dans le secteur défensif mais aussi de l’autre côté du terrain.

 

Il ne s’en est jamais caché, Melvin Bard aime les duels, les contacts. De son mètre 73, le joueur arrivé à l’OL durant l’été 2016 en provenance de DOMTAC a une nouvelle fois profité de son agressivité et de sa grinta pour gratter quelques ballons dans les pieds belges et sans cesser harceler le porteur de balle. Précieux dans ce domaine, le natif d’Ecully a aussi utilisé ces mêmes qualités pour proposer de belles choses aux avant-postes, dans les centres mais aussi à la finition.

 

 

La 49ème minute a été le sommet de sa soirée avec un enchaînement magnifique. Servi par son pote de formation Rayan Cherki d’un astucieux ballon piqué, il a fait parler sa puissance pour contrôler l’offrande, résister au retour du défenseur puis propulser dans un angle ultra-fermé le ballon dans la cage belge. Une prestation pleine où en plus de son premier but en professionnel, Melvin Bard aura marqué des points.

 

La réaction de Melvin Bard

 

Sur le même thème