Masculins / Coupe de la Ligue

Rétro : le parcours de l'OL en Coupe de la Ligue

Publié le 28 juillet 2020 à 07:00:00
Rétro : le parcours de l'OL en Coupe de la Ligue
Pour cette dernière édition de la Coupe de la Ligue, l’OL est parvenu à se hisser jusqu’en finale où il affrontera le PSG ce vendredi 31 juillet. Retour sur le parcours de l’OL dans cette compétition.

OL-Toulouse (4-1), 18 décembre 2019

Pour ce huitième de finale et son entrée dans la compétition, c’est le TFC qui se présente face à l’OL au Groupama Stadium. Un adversaire qui rappelle de bons souvenirs aux Gones car quelques semaines plus tôt, ils s’étaient imposés au Stadium en championnat dans les dernières secondes de la rencontre (2-3). Dès la deuxième minute de jeu, Bertrand Traoré perfore la défense violette et ouvre le score (1-0). Il sera imité quelques minutes plus tard par Jean Lucas qui, d’une lourde frappe, trompe Goicoechea (2-0, 17’). Malgré la belle réduction du score de Koné (2-1, 47’), Toulouse ne parviendra jamais à revenir dans le match. Bertrand Traoré s’offre un doublé (3-1, 57’) et Martin Terrier clôturera la marque dans le temps additionnel (4-1, 91’). Place aux quarts de finale.

 

$name

 

OL-Brest (3-1), 8 janvier 2020

Quelques semaines après son succès face à Toulouse, l’OL retrouve la Coupe de la Ligue avec la réception du Stade Brestois. L’équipe de Rudi Garcia se montre directement dangereuse et va être récompensée. Sur un service très inspiré de Houssem Aouar, Moussa Dembélé part en profondeur et remporte son duel avec Donovan Léon (1-0, 19’). Malgré une petite frayeur due à une mauvaise sortie de Ciprian Tatarusanu, l’OL double la mise en début de seconde période par Houssem Aouar (2-0, 55’) qui avait trouvé la barre précédemment. Samuel Grandsir réduit la marque (2-1, 85’) mais Jean Lucas validera définitivement la victoire des siens quelques minutes plus tard d’un but ressemblant étrangement à celui contre Toulouse (3-1, 91’).

 

$name

 

OL-LOSC (2-2, 4-3 tàb), 21 janvier 2020

Pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue, c’est un adversaire d’une toute autre envergure qui se présente au Groupama Stadium. Le LOSC arrive avec des ambitions et va très vite les concrétiser : sur un ballon mal renvoyé, Renato Sanches trompe son compatriote Anthony Lopes d’une frappe à ras de terre au premier poteau (0-1, 13’). Piqués au vif, les Gones se rebiffent et sur un centre de Maxwel Cornet, Gabriel dévie le ballon de la main. Moussa Dembélé transforme la sentence et remet les deux équipes sur un pied d’égalité (1-1, 17’). La rencontre est disputée et il faudra attendre la 85e minute avant de voir le prochain but. Houssem Aouar reçoit le ballon sur le côté gauche du terrain, résiste aux retours des défenseurs nordistes, slalome et place une frappe imparable dans le petit filet de Jardim (2-1). Alors que la rencontre semble pliée, Rafael concède un penalty dans le temps additionnel et permet à Loïc Rémy d’égaliser (2-2, 93’). Les deux équipes seront donc départagées par les tirs au but, et c’est l’OL qui sortira vainqueur de cette séance grâce à un arrêt de Ciprian Tatarusanu sur la tentative de Bamba et à l’échec de Renato Sanches. L’OL est en finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue.

 

$name

 

Un long format vidéo vous sera proposé dès vendredi pour revivre en image ce parcours de l'OL en Coupe de la Ligue. Il sera disponible sur OLPLAY.

 

 

 

 

OLPLAY2