Masculins / La Gantoise - OL

La Gantoise - OL (2-3) : une avant-dernière sortie convaincante

Publié le 22 juillet 2020 à 19:45:00
La Gantoise - OL (2-3) : une avant-dernière sortie convaincante
L'OL s'est imposé 3 à 2 en Belgique face à la Gantoise pour son avant-dernier match de préparation. A une grosse semaine de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, les Lyonnais ont réalisé une très belle heure de jeu et ont maîtrisé leur sujet, malgré deux penalties concédés.

Les temps forts

12'. Reprise du plat du pied de Marcelo qui fuit le cadre. 
18'. Frappe de Traoré dans les gants de Kaminski. 
21'. But de Toko Ekambi qui enroule son tir dans la lucarne opposée. 0-1.
30'. Arrêt de Tatarusanu sur un tir de Kums. 
34'. But de Niangbo après un penalty repoussé par Tatarusanu. 1-1.
42'. But de Traoré parfaitement lancé par Reine-Adélaïde sur une phase rapide. 1-2. 
49'. But de Bard d'une magnifique demi-volée après un service de Cherki. 1-3.
63'. Tir trop axial de Memphis. 
74'. But de De Bruyn sur penalty. 2-3.
76'. Tête d'Arslanagic qui s'écrase sur la transversale. 

 

Résumé et enseignements

Après avoir relevé la tête face au Celtic, l’OL avait la volonté d’enchaîner sur une victoire afin de préparer au mieux les échéances à venir. Pour se faire, les hommes de Rudi Garcia se présentaient en 3-5-2 face à la valeureuse équipe de La Gantoise. Sous le soleil belge, les Lyonnais prirent petit à petit l’ascendant sur les Buffalos, en exerçant notamment un bon pressing. Avec un Jeff Reine-Adelaïde en jambes, l’OL commençait alors à se procurer des actions intéressantes par le biais de son duo d’attaquants composé de Traoré et de Toko Ekambi. Après avoir testé la défense belge plusieurs fois, les Lyonnais réussissaient à concrétiser cette domination à la 21ème minute. C’est alors que les dauphins du dernier championnat belge commençaient à pousser. Sur un corner anodin, Andersen concédait la faute sur Plastun à la suite d’un léger cafouillage. L’arbitre n’hésitait pas et indiquait le point de penalty. Les Lyonnais ne se laissèrent pas abattre et répondirent huit minutes plus tard grâce à Traoré. Les coéquipiers de Karl-Toko Ekambi rentraient alors aux vestiaires en menant d’un but et ce, avec la manière.

 

$name

 

Rudi Garcia faisait alors quatre changements à la mi-temps et ses hommes passaient alors en 4-3-3. Les Belges revenaient avec de meilleures intentions mais les Lyonnais gardaient le contrôle. Un contrôle qui leur permettait de marquer une nouvelle fois grâce à Bard. Au fil du temps, le match devenait à sens unique et l’OL mettait une pression folle sur les joueurs de la Gantoise. Cette pression conduisait à de nombreuses actions lyonnaises. L’Olympique Lyonnais ne parvenait pas à terminer ces actions et voyait De Bruyn réduire le score à l’entame du dernier quart d’heure. Malgré ce but, on sentait les coéquipiers de Memphis, rentré à la mi-temps, être plus dominateurs et frais physiquement. L’objectif du soir était atteint pour les Lyonnais à la fin du match. Ils auront réussi à proposer du beau jeu face à un adversaire vaillant qui aura permis aux hommes de Rudi Garcia de jouer avec intensité. Pas loin de la soirée parfaite pour des Lyonnais qui devront terminer leur préparation sur une bonne note face au Royal Antwerp ce vendredi.     

 

Feuille de match

A la Ghelamco Arena de Gent. 

Amical : La Gantoise - OL 2-3 (1-2)

Buts : Toko Ekambi (21'), Traoré (42'), Bard (49') pour l'OL. Niangbo (34'), De Bruyn (sp 74') pour La Gantoise. 

Avertissement : Plastun (37') à La Gantoise. 

La GantoiseKaminski - Botaka (Marreh, 46'), Ngadeu (Arslanagic, 70') , Plastun, Castro-Montes - Fortuna (Mohammadi, 70'), Owusu, Kums (Diedhiou, 83') - De Bruyn (Samoise, 74'), Mbayo (Parmentier, 83'), Niangbo. Entr : Jess Thorup. 

OL : Tatarusanu - Rafael (Dubois, 63'), Andersen, Marcelo (Diomande, 46'), Denayer (cap.) (Cherki, 46'), Bard (Cornet, 63') - Mendes (Guimaraes, 46'), Caqueret (Lucas, 76'), Reine-Adélaïde - Traoré (Memphis, 46'), Toko Ekambi (Kadewere, 77'). Entr : Rudi Garcia. 

Sur le même thème