Club / Académie Internationale

Partenariat : l'OL nouveau partenaire du Sporting Clube de Farense

Publié le 21 juillet 2020 à 16:00:00
Partenariat : l'OL nouveau partenaire du Sporting Clube de Farense
L’Olympique Lyonnais et le Sporting Clube de Farense officialisent un accord de partenariat d’une durée de 3 saisons et se retrouvent 25 ans après s’être affrontés en 32e de Coupe de l’UEFA.

Récemment promu en Liga NOS pour la saison 2020/2021, le SC Farense est une institution historique qui partage avec l’OL, au-delà de l’emblème, des valeurs et visions communes.

Cette coopération va permettre de développer un lien privilégié entre les deux clubs, et se matérialiser au travers de synergies sur la formation, le football professionnel et les domaines extra sportifs.

Après le Liban, le Vietnam, le Sénégal, la Chine, le Maroc, le Brésil et les Etats Unis, le Portugal devient le 8ème territoire international sur lequel l’Olympique Lyonnais développe une coopération technique d’élite avec un acteur majeur local.  

Vous pouvez suivre l’actualité du nouveau partenaire de l’Olympique Lyonnais sur facebook et sur Instagram

 


 

LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L’ « ACADEMY OL »

 

Depuis plusieurs saison le Club exporte son savoir-faire dans différents pays, en développant des partenariats à l’international - en matière de formation via l’« Academy OL », mais aussi au travers du rayonnement sportif de ses équipes professionnelles masculine et féminine.

 

Athletico SC (Beyrouth, Liban) depuis 2011
 - AS Dakar Sacré Cœur (Sénégal) depuis 2015
Hô-Chi-Minh Football Fédération (Vietnam) depuis 2016 
Pékin, Shanghai, Chengdu et Shenzen (Chine) depuis mars 2016
- Fath Union Sport  ( Maroc ) depuis novembre 2019
- Pelé Academia ( Brésil ) depuis juin 2019


Par ailleurs, le Club effectue ponctuellement des audits dans différents pays, prolongeant ainsi son action à l’international.

logointernationalfootballacademy