Masculins / OL - Rangers

Rudi Garcia : « On est dans la dernière ligne droite »

Publié le 15 juillet 2020 à 20:48:00
Rudi Garcia : « On est dans la dernière ligne droite »
A la veille du lancement du Trophée Veolia et d'un premier match pour l'OL face aux Rangers FC, Rudi Garcia a tenu un point presse pour évoquer les prochains rendez-vous de son équipe.

Revue d’effectif

« Il y a une petite incertitude pour Maxwel Cornet et Tino Kadwere. On en saura plus cette après-midi. Ce n’est pas grand -chose. Memphis et Reine-Adélaïde ont besoin de compétition mais tous les joueurs en ont besoin. Il leur manque la relation avec leurs partenaires. Ils se sont entraînés avec les autres. Ils ont eu des blessures importantes mais ils n’ont pas perdu tant de temps que ça… Il y a beaucoup de joueurs qui vont participer aux matches du Trophée Veolia. Yaya Soumare et Modeste Duku sont retournés en Nat 2. Ils ont bien travaillé. Melvin Bard est toujours avec nous même si on est beaucoup à ce poste… Le groupe est très bien, on n’a pas eu de blessé. Marçal a bien repris et est opérationnel. On a bien travaillé. Les joueurs ont mis une grosse intensité. Les joueurs ont exprimé une intensité de Champions League lors des derniers entraînements. »

 

Le Trophée Veolia

« Je veux tester des choses, des associations mais bien entendu donner du temps de jeu. On entre dans la dernière ligne droite avant la compétition. On n’a plus de temps à perdre. C’est bien de jouer ce genre de matches. Il faut s’adapter. Il y a un beau tournoi avec les prestigieuses équipes écossaises. Ce sont de vraies oppositions. Ils ne connaissent pas les matches amicaux donc c’est bien pour nous. J’espère que les joueurs vont prendre conscience qu’il faut être prêt sinon on va se faire bouger. »

 

Le retour du public

« J’ai cru comprendre que la jauge de 5000 spectateurs ne bougerait pas. Je pense à la finale de la Coupe de la Ligue. J’aurais aimé pouvoir amener nos supporters au Stade de France. C’est une déception. Je ne sais pas si c’est une bonne décision mais c’est dommage de jouer une finale dans ces conditions… Le personnel soignant va pouvoir assister à notre match de demain. C’est une très bonne chose. 5000 ce n’est pas beaucoup dans un stade aussi grand. »

 

Premier bilan de la campagne amicale

« Les joueurs ont bien entendu les consignes. On a joué pour gagner lors des deux premiers matches avec un pressing haut, de l’intensité. On n’a pas baissé le pied, peut-être à part en fin de match face à Nice. Il faudra aller chercher au plus profond de nous-mêmes pour mettre la machine dans le rouge et être prêt pour la compétition. Tout cela se travaille pendant les entraînements et ces matches… J’ai beaucoup aimé la rigueur défensive de l’équipe. »

 

Les départs

« On a perdu trois joueurs pour les deux compétitions. Ce n’est pas une bonne nouvelle. On ne peut rien y faire. C’est particulier pour Lucas Tousart. Amine Gouiri n’a pas été beaucoup utilisé donc il n’y pas de conséquence pour lui. On était trop nombreux devant. C’était une bonne opportunité de vendre Martin Terrier. On subit certains départs mais c’est le lot des coaches. J’ai beaucoup de solutions dans le domaine offensif. On s’active pour renforcer le secteur défensif… C’est important que ce groupe ne change pas avant la fin des compétitions. »

 

Le retour à la compétition

« On se concentre sur cette finale car c’est le premier match qui se présente. On va tout faire pour se qualifier aussi à Turin. Il y a du lourd en ¼ de finale. C’est aussi pour cela qu’on joue cette compétition. On a toujours l’impression que la Juve va moins bien. Mais elle a pris encore plus de points d’avance. Elle a été capable de ne pas perdre et de distancer la Lazio. Ils se dirigent tranquillement vers un titre de plus. Cela situe la qualité de cette équipe. »

 

Les mesures de précaution

« Notre staff rappelle les règles, il a bien raison. On est contents que les joueurs aient respecté les mesures. Ils ont été prudents. Il faut continuer de l’être car on va se déplacer, notamment en Belgique. Il faut être aussi prudent dans notre vie respective pour éviter une contamination. »

Sur le même thème