Masculins / OL - Rangers

OL - Rangers FC : Poursuivre la montée en puissance (20h45 en direct sur OLTV/OL Play)

Publié le 15 juillet 2020 à 07:00:00
OL - Rangers FC : Poursuivre la montée en puissance (20h45 en direct sur OLTV/OL Play)
Ce jeudi, l’OL débutera le Trophée Veolia avec une confrontation face aux Glasgow Rangers FC. Cette rencontre face à la formation écossaise hausse un peu plus le niveau de la préparation avant les matches de gala à venir face au PSG et à la Juventus Turin.

Le contexte

Les joueurs de Rudi Garcia ont retrouvé le chemin de l’entraînement le 8 juin dernier. Depuis, ils ont disputé deux matches amicaux face à Port-Valais (12-0) et Nice (1-0) et ont effectué un stage à Evian. Cette préparation entamée prématurément a pour objectif de mettre l’OL dans les meilleures conditions pour les deux rencontres les plus importantes de sa fin de saison : la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG (31 juillet) et le 1/8 de finale retour de Champions League contre la Juventus Turin (7 août). Même amical, le Trophée Veolia reste une compétition et l’OL aura bien besoin de rythme pour négocier au mieux ses prochaines échéances.

 

L’enjeu

Le Trophée Veolia ne se disputera que sur deux dates : le 16 et le 18 juillet. Chaque équipe ne jouera que deux matches et le tournoi se présente sous la forme d’un mini-championnat. Ainsi, aucune prolongation ou séance de tirs au but n’est prévue en cas d’égalité entre deux formations. De ce fait, chaque point compte et le résultat du premier match pourrait déjà définir la position des clubs d’ici le deuxième match. Dans sa volonté de retrouver l’intensité de la compétition, l’OL sera donc servi : s’il veut remporter ce tournoi, il faudra mettre le pied au plancher dès les premières secondes de la rencontre.

 

 

L’adversaire

L’équipe de Steven Gerrard n’a pas les impératifs de l’OL et jouera son premier match de préparation avec cette rencontre du Trophée Veolia. En Écosse, le championnat en était à sa 30e journée lorsque le covid-19 a frappé le monde et entraîné la fin de la compétition. Les Rangers ont ainsi terminé 2èmes à 13 points de leur éternel rival, le Celtic Glasgow. Comptant dans leurs rangs des joueurs de talent, notamment devant (Defoe, Hagi, Kent), les Gers ne doivent pas être sous-estimés. Leur championnat reprenant le 1er août avec un déplacement à Aberdeen, ils vont enchaîner les matches (Nice le 18 juillet, Motherwell le 22 juillet, Coventry City le 25 juillet) et seront également en quête de rythme.

 

OLPLAYOFFREBREVE

Sur le même thème