Masculins / Communiqué

Communiqué : prolongation de Rayan Cherki

Publié le 06 juillet 2020 à 17:30:00
Communiqué : prolongation de Rayan Cherki
L’Olympique Lyonnais est très heureux de confirmer la prolongation du contrat de Rayan Cherki d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023, confortant ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir entouré de joueurs prometteurs issus de son Academy et de joueurs expérimentés.

A bientôt 17 ans, Rayan Cherki, est arrivé à l’OL en 2010 en intégrant les U8 avant de gravir tous les échelons de la formation de l’Olympique Lyonnais pour atteindre en juillet 2019 le statut de joueur professionnel avec la signature de son premier contrat. Plus jeune buteur de l’histoire du club lors des 32èmes de finale de la Coupe de France disputés à Bourg-en-Bresse en janvier dernier (0-7), Rayan Cherki a effectué une première saison professionnelle très prometteuse avec 4 buts marqués et 3 passes décisives en 12 apparitions toutes compétitions confondues.

 

 

L'Olympique Lyonnais se réjouit de la prolongation de contrat de Rayan Cherki qui fait partie des grands espoirs du club par ses facultés techniques, son sens du dribble et du but et est persuadé qu’avec l’encadrement professionnel de son staff, Rayan pourra confirmer et devenir un des piliers du club.

 

Rayan Cherki

« Cela me fait énormément plaisir de prolonger l’aventure dans mon club formateur. Aujourd’hui, je suis lié avec l’Olympique Lyonnais une saison supplémentaire et je suis très heureux. J’ai toujours eu ce rêve de jouer au Groupama Stadium. Tout se passe parfaitement bien avec le groupe professionnel. Je me sens de mieux en mieux. J’espère qu’on va aller gagner ce match contre Paris et faire un exploit face à la Juventus. Je veux devenir un titulaire indiscutable et marquer l’histoire du club. »

 

Jean-Michel Aulas

« C’est une fierté car Rayan est le symbole de cette Academy leader en France et en Europe. Il est dans un contexte familial où il y a beaucoup d’ambition et de dynamisme. J’ai beaucoup d’affection pour ce joueur et sa famille. Les négociations ont été difficiles mais justes et équitables. Il fait partie de cette génération que l’on essaye d’intégrer au football de haut niveau. »

 

cherki aulas