Féminines / Stage

Selma Bacha : « On sait où on veut aller »

Publié le 02 juillet 2020 à 16:00:00
Selma Bacha : « On sait où on veut aller »
En stage à Tignes avec le reste du groupe, la latérale de l'OL Selma Bacha s'est exprimée au micro d'OLTV sur ses sensations et sur la reprise de l'entraînement.

Comment as-tu vécu la reprise de l’entraînement ?

 

« Ça m’a fait plaisir de retrouver le terrain, de m’entraîner et de retrouver les copines de l’équipe. On est dans une préparation physique pour performer dans les grosses compétitions qui nous restent à jouer, la Coupe de France et la Ligue des Champions. On a deux objectifs à aller chercher. »

 

Comment se passe le début de stage à Tignes ?

 

« Tignes est un endroit idéal pour se préparer. Le réveil musculaire à vélo à 7h30 du matin ce n’est pas facile (rires), mais toutes les joueuses de l’équipe s’accrochent. En altitude, nous avons moins d’oxygène donc on est plus vite fatiguée mais après c’est le mental qui entre en jeu. On sait où on veut aller. L’iseran ? Je ne l’ai jamais fait, contrairement à certaines filles du groupe et elles nous disent que c’est vraiment difficile. On va s’accrocher et on va s’entraider. »

 

Le tournoi de futsal remporté par ton équipe ce mercredi ?

 

« Tout le monde se donne et veut la gagne, on est toutes des compétitrices donc je suis contente d’avoir remporté le tournoi. Les équipes ont été tirées au sort et on a eu la chance d’avoir une équipe bien équilibrée devant, au milieu et en défense. On était bien organisées, la communication et la cohésion ont été la clé de notre victoire. »