Féminines / Stage

Romain Segui : « Les filles répondent bien »

Publié le 01 juillet 2020 à 10:05:21
Romain Segui : « Les filles répondent bien »
Le préparateur physique du groupe féminin, Romain Segui, a présenté les grandes lignes du programme du stage de 10 jours à Tignes.

Un peu plus de deux semaines après la reprise de l’entraînement, comment sont les joueuses ?

Les joueuses sont plutôt bien. On a fait 15 jours de réathlétisation, du travail d’appuis et tout ce qu’elles n’avaient pas pu faire pendant le confinement. On a travaillé dans de très bonnes conditions au Groupama Stadium. Ensuite, on est monté un peu en puissance pour se préparer aux efforts ici en altitude. Les filles répondent très bien.

 

Pourquoi effectuer ce stage de préparation à Tignes ?

Tignes est un lieu mythique. Les garçons et les filles sont venus pendant pas mal d’années. On vient ici notamment car avec l’attitude, à plus de 2 000 mètres, on peut espérer des gains par la suite lorsqu’on sera redescendu. Tignes propose beaucoup de diversité dans ses activités et a des installations de grande qualité. Les journées vont être rythmées avec des blocs en salle et des blocs sur le terrain. On aura aussi des activités différentes telles que l’ascension du mythique col de l’Iseran qui se fera vendredi si le temps le permet. On aura aussi du rafting et du biathlon qui donneront l’occasion de travailler différemment que sur le terrain ou en salle.

 

La préparation est-elle différente avec les importantes échéances qui arrivent très tôt ?

On est post-Covid donc après une longue pause. Il y a donc eu un travail préventif très important. C’est sûr qu’on n’a pas l’habitude de commencer par une demi-finale de coupe de France ou un quart de finale de Women’s Champions League en août donc forcément ça modifie un peu les plans de préparation car il faut que les joueuses soient prêtes plus tôt. On a une stratégie qu’on a élaboré ensemble et on espère qu’elle portera ses fruits au mois d’août.