Masculins / OL - Port Valais

OL - Port Valais : Sérieux, les Lyonnais se font plaisir pour leur retour sur les terrains (12-0)

Publié le 01 juillet 2020 à 19:35:00
OL - Port Valais : Sérieux, les Lyonnais se font plaisir pour leur retour sur les terrains (12-0)
Les joueurs de Rudi Garcia ont parfaitement négocié leur premier match amical face au club amateur suisse de l'US Port Valais avec une large victoire. Tous les objectifs fixés par le coach avant la rencontre ont été atteints. Prochain rendez-vous, samedi au Groupama Stadium face à Nice.

Les temps forts

2'. But de Memphis sur penalty. 1-0.
7'. But de Toko Ekambi qui croise sa frappe après avoir été lancé par Memphis. 2-0.
15'. But de Kadewere, son premier, bien servi par Reine-Adélaïde. 3-0.
18'. But de Memphis qui efface la défense avant de marquer. 4-0.
22'. But de Kadewere bien présent dans la surface. 5-0.
27'. But de Kadewere après un bon débordement de Toko Ekambi. 6-0.
31'. Penalty manqué par Reine-Adélaïde. 
32'. But de Kadewere qui n'a plus qu'à convertir l'offrande de Memphis. 7-0.
49'. But de Memphis qui pousse au fond des filets la passe de Toko Ekambi. 8-0.
57'. But de Mendes d'un petit piqué au-dessus du gardien. 9-0.
68'. But de Caqueret qui ajuste tranquillement le gardien suisse. 10-0.
73'. But de Memphis seul face au gardien. 11-0. 
89'. But de Toko Ekambi. 12-0.

 

Résumé et enseignements

Privés de match officiel depuis près de quatre mois, les Lyonnais ont retrouvé certaines de leurs sensations, certains de leurs repères. Ce mercredi en fin de journée du côté d’Evian, ils avaient rendez-vous avec un club suisse de 6ème division, l’US Port Valais, pour continuer de monter en puissance plus de trois semaines après la reprise et à un petit mois de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.

 

$name

 

Face à un adversaire plus modeste qu’à l’accoutumée, l’OL n’a pas attendu bien longtemps pour montrer son envie de ne pas prendre à la légère cette première rencontre amicale. Une première réalisation du capitaine Memphis, pour son retour après sa grave blessure au genou, après quelques secondes de jeu et la machine à buts était lancée. Au final, les hommes de Rudi Garcia s’imposaient sur un score de 10 à 0.

 

Côté enseignements de ce match logiquement à sens unique, la première apparition intéressante de Tino Kadewere, qui a grandement participé au festival avec un quadruplé avant la pause, les retours réussis de Memphis, lui aussi auteur de quatre buts, et Jeff Reine-Adélaïde qui ont grappillé 1h30 de jeu dans les jambes après leur grave blessure au genou en décembre dernier, ou encore l’état d’esprit du groupe qui a multiplié les efforts tout au long du match comme l’avait souhaité le coach.

 

$name

 

L’analyse du consultant : Bryan Bergougnoux

Tous les objectifs fixés par Rudi Garcia ont été atteints. Les joueurs de retour de blessure ont eu beaucoup de temps de jeu. Il n’y a pas eu de blessure. Memphis et Jeff ont été très en forme. Ils n’ont pas perdu leur talent. On va se diriger vers des oppositions plus compliquées comme face à Nice samedi. Les joueurs ont bien travaillé.

 

Feuille de match

Au Stade Camille Fournier d’Evian.

Amical : OL – US Port Valais 12-0 (7-0).

Buts : Memphis (sp 2', 18', 49', 73'), Toko Ekambi (7', 89'), Kadewere (15', 22', 27', 32'), Mendes (57'), Caqueret (68') pour l'OL.

OL : Lopes – Dubois, Denayer, Diomandé, Cornet – Mendes (Lucas, 62'), Lucas (Caqueret, 33') – Memphis (cap.) – Reine-Adélaïde, Kadewere, Toko Ekambi. Entr : Rudi Garcia.

 

 

OLPLAYOFFREBREVE

Sur le même thème