Féminines / Signature

Signature : Lola Gallardo s’engage avec l’OL jusqu'en 2022

Publié le 01 juillet 2020 à 18:00:00
Signature : Lola Gallardo s’engage avec l’OL jusqu'en 2022
La gardienne internationale espagnole de tout juste 27 ans, Lola Gallardo, a rejoint les rangs lyonnais.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent. Après les signatures de Sakina Karchaoui mais aussi de quatre jeunes joueuses très prometteuses (Sombath, Becho, Benyahia et Maoulida), le groupe de Jean-Luc Vasseur continue de s’étoffer en quantité mais surtout en qualité. Lola Gallardo, qui sévit au poste de gardienne, s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2022.

 

gallardo aulas

 

Âgée de seulement 27 ans, Lola Gallardo s’est déjà faite une solide réputation au niveau européen grâce à de belles prestations, notamment avec son ancienne équipe de l’Atletico Madrid où elle reste sur trois titres de champion d’Espagne. Également vainqueur de la Coupe nationale en 2016 et présente à la Coupe du Monde 2019, la native de Séville est aussi une internationale confirmée avec déjà 30 sélections au compteur avec la Roja. Avec son numéro 1 dans le dos, cette dernière espère bien remplir encore un peu plus une armoire à trophées déjà bien remplie. 

 

Les premiers mots de Lola Gallardo

« Je suis très heureuse et très fière d’être dans le meilleur club du monde et de jouer au sein de la meilleure équipe du monde. J’ai vraiment envie de commencer la compétition et j’espère gagner de nombreux titres avec le club.  »

 

La réaction de Jean-Luc Vasseur

« C’est une des meilleures gardiennes d’Europe. Elle est déjà connue de notre service recrutement. On l’a vu à l’œuvre lors d’un tournoi aux Etats-Unis. Elle avait fait une très belle partie avec l’Atletico Madrid. Cela correspondait avec ce que l’on pensait d’elle. On a décidé de modifier le casting des gardiennes. On a eu l’opportunité de la recruter. On est tous contents. On est impatients qu’elle démarre avec ses coéquipières. Elle est espagnole, avec une sensibilité football et un très bon jeu de pied. C’est une très bonne gardienne. Elle correspond à ce qu’on attend de ce poste car on a souvent la possession. Elle a aussi l’expérience et elle est jeune. Elle peut s’inscrire dans la pérennité. Elle a toutes les caractéristiques pour l’OL. On est ravis. »