Féminines / OL Reign

NWSL : OL Reign lance la Challenge Cup contre Sky Blue (mercredi, 4h)

Publié le 30 juin 2020 à 12:17:00
NWSL : OL Reign lance la Challenge Cup contre Sky Blue (mercredi, 4h)
OL Reign, la franchise américaine de football féminin de l’OL, débute dans la nuit de mardi à mercredi la NWSL Challenge Cup avec une première affiche face au Sky Blue Football Club.

C’est l’heure de la reprise ! Après plusieurs semaines d’arrêt forcé de tous les championnats de soccer, la compétition reprend ses droits de l’autre côté de l’Atlantique. Et c’est OL Reign, la franchise américaine de foot féminin de l’OL, qui va entrer en piste dans la National Women’s Soccer League Challenge Cup, tournoi de 23 rencontres avec sept autres clubs de la Ligue créé spécialement pour l’occasion.

 

Farid Benstiti

 

Les joueuses de Farid Benstiti, le coach, partiront donc à la conquête d’un premier trophée dans la nuit de mardi à mercredi à 4h heure française avec en début de programme une affiche face au Sky Blue Football Club, franchise du New Jersey. Privé des anciennes de l’OL, Jess Fishlock, blessée, et Megan Rapinoe, Ballon d’Or 2019, OL Reign pourra tout de même compter sur des atouts de taille : les recrues Bethany Balcer, Nicole Momiki, Sofia Huerta ou encore Shirley Cruz, bien connue du côté de Lyon, seront bien là pour tenter de réussir les débuts dans la compétition.

 

Où regarder le match ?

La rencontre qui se disputera au Zions Bank Stadium, à Herriman, dans l’Utah sera diffusée en direct sur CBS All Access aux Etats-Unis et sur la chaîne Twitch officielle de la Ligue dans les autres pays comme la France.

 

La Challenge Cup : mode d’emploi

La NWSL Challenge Cup 2020 verra huit équipes de la Ligue participer à 23 matchs en 30 jours à Salt Lake City, Utah. À la fin du tour préliminaire, les équipes disputeront des 1/4 finale selon leur classement. Les tours à élimination directe seront joués comme des éliminatoires simples, avec directement une séance de tirs au but prévue en cas de match nul.

 

20200309_OLREIGN_JANEGPHOTO-33_opt

 

Le groupe de 28 joueuses

Gardiennes : Michelle Betos, Casey Murphy, Carly Nelson.

Défenseures : Lauren Barnes, Amber Brooks, Alana Cook, Steph Cox, Machaela George, Madison Hammond, Celia Jiménez Delgado, Adrienne Jordan, Kristen McNabb, Taylor Smith.

Milieux : Morgan Andrews, Shirley Cruz, Jess Fishlock, Kelcie Hedge, Allie Long, Rebecca Quinn, Dani Weatherholt, Rosie White.

Attaquantes : Bethany Balcer, Sofia Huerta, Darian Jenkins, Mariah Lee, Nicole Momiki, Jasmyne Spencer, Jodie Taylor.