OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments de Julien Huët dans OLNS

Publié le 25 juin 2020 à 19:00:00
OLTV : Les meilleurs moments de Julien Huët dans OLNS
Le journaliste Julien Huët était l’invité d’OL Night System ce jeudi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Son avis sur l’arrêt du championnat

« Je n’ai jamais dévié d’une ligne. C’était déjà catastrophique à l’époque, ça l’est toujours aujourd’hui. On ne réalise pas encore l’impact qu’aura cette décision à l’avenir. Tous les championnats qui ont repris vont toucher les droits télé, nous non. Je suis d’accord à 100% avec le président Jean-Michel Aulas et il aurait fallu se ranger derrière lui. Je pense que c’est la position de l’OL au classement qui a décrédibilisé son discours et on risque de s’en mordre les doigts à l’avenir. C’est une histoire de dingue que le Premier Ministre ait annoncé aussi tôt que le championnat ne reprendrait pas. Je ne comprend pas que la Ligue ne se soit pas battue pour reprendre, c’est réellement une catastrophe pour le football français. De toute façon, arrêter un championnat où il reste dix journées est un non-sens. Je suis encore énervé quand j’en parle car ça me paraît ubuesque. »

 

L’évolution du métier de commentateur

« Le métier a vraiment changé depuis mes débuts. J’ai cette capacité à m’enflammer mais seulement quand le jeu le demande, alors que la plupart surjouent beaucoup aujourd’hui, que ce soit à la radio ou à la télé. Sur les buts, je suis forcément plus expressif, mais je pense à l’image que je vais donner sur les réseaux sociaux, car ce sont toujours les buts qui sont partagés, et cela me bloque un peu. On perd le côté naturel de l’exercice. Aujourd’hui, il y a beaucoup moins de personnes qui suivent le match en intégralité à la radio, c’est plus épisodique. Les gens viennent piocher cinq, dix minutes par-ci par-là et il faut être au top sur l’ensemble de la rencontre. »

 

Les prochaines échéances de l’OL

« Je ne suis pas sûr que l’OL sera très désavantagé par rapport à la Juve en août. La Juve pourrait avoir des blessés durant la fin de son championnat, même si l’intensité de leurs rencontres sera haute, tandis que l’OL pourra monter en puissance dans les matches amicaux à venir. C’est pour cette raison que le tournoi que veut organiser Jean-Michel Aulas cet été représente un enjeu majeur pour l’OL. Je ne sais pas s’il y a une vérité implacable entre jouer des matches officiels mais intenses et donc à risque ou s’entraîner et jouer des matches amicaux avec peu de risques de blessures mais avec une adversité moindre. »

 

Le saison 2020-21 de l’OL

« Si Memphis, Housem Aouar et Moussa Dembélé partent, l’OL aura un beau trésor de guerre mais perdra trois de ses joueurs majeurs. Aujourd’hui, le club doit trouver un équilibre et se construire un collectif qui est assez précaire depuis trop longtemps. Le mercato sera un vrai tournant pour la suite des évènements, d’autant plus avec les évènements de ces derniers mois qui dérèglent un peu le marché des transferts et les possibilités des clubs de se régénérer. Il faut que l’OL réussisse à tirer son épingle du jeu là-dessus, sa saison 2020-21 en dépend. »