Féminines / Signature

Signature : Sakina Karchaoui s’engage avec l’OL jusqu’en 2021 !

Publié le 24 juin 2020 à 14:30:00
Signature : Sakina Karchaoui s’engage avec l’OL jusqu’en 2021 !
En provenance de Montpellier où elle était en fin de contrat, la latérale internationale française, Sakina Karchaoui, a signé ce mercredi un contrat d’une saison avec l’Olympique Lyonnais.

C’est un nouveau gros coup réalisé par l’OL sur le marché des transferts. En fin de contrat à la fin du mois de juin, Sakina Karchaoui était ce mercredi matin dans les bureaux du Groupama Stadium pour s’engager avec le club le plus titré du football féminin. La latérale internationale aux 33 sélections avec l’équipe de France a paraphé un contrat d’une saison, soit jusqu’au 30 juin 2021, pour donner une autre dimension à une carrière déjà très riche.

 

Arrivée à l’âge de 13 ans au centre de formation du Montpellier HSC en provenance de Miramas, Sakina Karchaoui a fait toutes ses gammes dans l'Hérault, avec notamment trois titres de champion de France U19 et jusqu’à signer un premier contrat professionnel à 17 ans. Elle devient très vite une des meilleures joueuses à son poste et est même élue espoir de la D1 féminine en 2017 grâce à ses qualités de percussion, de vitesse et de la qualité de son pied gauche. Ses belles performances lui permettent de porter le maillot Bleu puis de disputer la dernière Coupe du Monde disputée en France en 2019 aux côtés de ses très nombreuses compatriotes lyonnaises.

 

karchaoui aulas

 

La réaction de Sakina Karchaoui

Je suis super contente et fière de faire partie de cette famille. Je suis honorée de représenter ces couleurs. Il faut se mettre au travail maintenant. Je côtoie beaucoup de Lyonnaises en sélection, ce sont des superbes filles. L'OL est la meilleure équipe au monde. C'était le tournant de ma carrière. J'ai pris la bonne décision. Je suis prête à me battre pour cette équipe. 

 

La réaction de Jean-Luc Vasseur

On est dans la continuité du recrutement. On est ravis. C'est une jeune joueuse, internationale. Elle nous offre beaucoup de possibilités. Sa technique, son envie d'aller vers l'avant correspondent à l'OL. On doit garder notre statut et rester tout en haut. On a un atout supplémentaire avec Sakina.