Club / 

Abonnés et clients places sèches saison 2019-2020 : le club vous informe

Publié le 15 juin 2020 à 10:00:00
Abonnés et clients places sèches saison 2019-2020 : le club vous informe
La crise sanitaire sans précédent engendrée par la pandémie de Covid-19 et les mesures adoptées par les autorités afin d’en limiter les effets, ont précipité la fin de saison 2019/2020 du Championnat de France de football de Ligue 1.

Abonnés et supporters de l’Olympique Lyonnais, vous n’avez pas pu bénéficier des prestations lors de la fin de saison 2019/2020. Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu partager avec vous ces moments intenses de plaisir et d’émotions que procure le football et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir renouer le lien avec vous.

La situation actuelle, indépendante de notre volonté, ne permet pas l’exécution normale de votre contrat et constitue un cas de force majeure, dont l’OL ne peut être tenu responsable.  

Cependant, afin de vous remercier de votre soutien inconditionnel tout au long de la saison écoulée, nous vous proposons de bénéficier d’un dispositif de mesures compensatoires (conformément à l’ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport).

Retrouvez toutes les mesures proposées par le Club, si vous êtes abonnés, membres Kop ou acheteurs de places sèches.

 


Abonnés 

 

Le Club vous offre trois options alternatives :

Vous avez la possibilité de bénéficier d’un avoir que vous pourrez utiliser sur le nouveau produit abonnement pour la saison 2020-2021 ou sur d’autres offres billetterie à l’occasion de tous les matchs de votre choix disputés par les équipes de l’Olympique Lyonnais à domicile, dans la limite des places disponibles.

L’avoir sera valable pendant une durée de 18 mois à compter du 1er juillet 2020. Au terme de cette période, les personnes n’ayant pas intégralement utilisé l’avoir pourront demander le remboursement du solde dans un délai d’un mois suivant la fin de la période de validité de l’avoir. Cet avoir prendra la forme d’un code promo utilisable en une seule fois et non sécable qui vous sera adressé dans un mail ultérieur. 


Le Club souhaite aller plus loin et vous proposer à titre alternatif de bénéficier d’une remise sur l’abonnement 2020-2021 d’un montant équivalent à 105% du montant de l’avoir (en lieu et place de la 1ère option et de toute forme de remboursement au bout des 18 mois). 

Le montant de la remise sur l’abonnement sera porté à 110% du montant de l’avoir si vous vous engagez d’ores et déjà sur un abonnement portant sur les deux prochaines saisons 2020-2021 et 2021-2022, appliquée sur la base tarifaire de la saison 2019-2020. 

Cette offre alternative extrêmement avantageuse et unique est réservée par le Club à ses fidèles supporters.

 

Plus d’informations seront prochainement communiquées sur la campagne d’abonnement 2020-2021.

 

Abonnés KOP

 

Vous bénéficierez d’un avoir que vous pourrez utiliser sur les produits billetterie de l’Olympique Lyonnais.
En fonction des discussions que le club aura avec les responsables des kops, d’autres propositions pourraient vous parvenir par leur intermédiaire courant juillet.

 


Acheteurs de places sèches

 

Le Club vous offre trois options alternatives :

 

Vous pourrez bénéficier d’un avoir que vous pourrez utiliser sur le nouveau produit abonnement pour la saison 2020-2021 ou sur d’autres offres billetterie OL.

Cet avoir sera ainsi valable notamment pour tout achat de billets sur la billetterie officielle du Club pour les matchs de votre choix disputés par les équipes de l’Olympique Lyonnais à domicile, dans la limite des places disponibles, mais également pour le Festival Felyn qui aura lieu les 20 & 21 juin 2021 au Groupama Stadium.

L’avoir sera valable pendant une durée de 18 mois à compter du 1er juillet 2020. Au terme de cette période de dix-huit mois, les personnes n’ayant pas intégralement utilisé l’avoir pourront demander le remboursement du solde dans un délai d’un mois suivant la fin de la période de validité de l’avoir.

 

 

Vous avez la possibilité de bénéficier (en lieu et place de l’avoir et de toute forme de remboursement au bout des 18 mois), d’un abondement du Club sur votre carte MyOL d’un montant équivalent, afin de l’utiliser à votre convenance (OL Stores, billetterie, buvettes du stade etc.), conformément aux conditions générales du programme MyOL.*

Vous n’êtes pas encore membre MyOL ? Retrouvez toutes les informations sur le programme de fidélité de l’Olympique Lyonnais et l’obtention de la carte MyOL gratuitement, ici.

 


Enfin, vous avez la possibilité de renoncer à votre avoir et le reverser sous forme de don au fonds de dotation « sOLidaire » de l’Olympique Lyonnais.*

Ce don solidaire pourra être éligible à une réduction d’impôts.

 

*Attention le don et l’offre MyOL ne concernent pas les Entreprises, les Comités d’entreprises et les achats effectués via des CSE, ces dispositifs étant réservés aux particuliers.


 

Réseaux de ventes Hors OL

 

Pour un achat sur les réseaux de vente hors OL, nous vous remercions de prendre contact directement avec le réseau concerné.

 


Le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service

 

L’Olympique Lyonnais remercie l’ensemble de ses supporters de leur soutien et les invite à respecter scrupuleusement les mesures mises en place par les autorités françaises pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19.