Féminines / OL Reign

OL Reign : la NWSL annonce la reprise de la compétition avec la Challenge Cup

Publié le 27 mai 2020 à 16:45:00
OL Reign : la NWSL annonce la reprise de la compétition avec la Challenge Cup
La National Women’s Soccer League a annoncé que la compétition reprendrait aux Etats-Unis dès le 27 juin prochain pour neuf clubs, dont OL Reign, avec la NWSL Challenge Cup.

C’est bientôt l’heure du retour de la compétition pour les joueuses d’OL Reign. La National Women’s Soccer League vient en effet d’annoncer que le football reprendrait ses droits le 27 juin prochain, après plusieurs semaines d’interruption de tous les championnats de soccer, dont celui féminin, aux Etats-Unis.

 

OL Reign, la franchise américaine de football féminin de l’OL entraînée par Farid Benstiti, sera engagé dans la NWSL Challenge Cup, un tournoi de 25 rencontres avec huit autres clubs de la Ligue. Chaque équipe jouera quatre matches préliminaires au Zions Bank Stadium à Herriman dans l’Utah pour déterminer un classement. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour des 1/4 de finale qui se disputeront à élimination directe. Les 1/2 et la finale se joueront ensuite au Rio Tinto Stadium à Sandy dans l’Utah.

 

 

Toute la compétition, qui bénéficiera d'une superbe exposition médiatique, sera retransmise aux Etats-Unis et au Canada sur CBS All Access, alors que le match d'ouverture et la finale seront diffusés en direct sur la chaîne américaine CBS. Pour les fans en dehors de ces deux pays et donc en France, il sera possible de regarder l'intégralité du tournoi sur Twitch, un service de streaming gratuit.

 

Côté sanitaire, toutes les précautions ont été prises. Le groupe de travail médical de la NWSL, composé d'un médecin de chacune des neuf équipes de la Ligue, a notamment travaillé sans relâche au cours des neuf dernières semaines, en coordination avec des responsables de la santé publique, pour élaborer des protocoles médicaux et de test approfondis et détaillés afin d'assurer l'environnement le plus sûr pour un retour au jeu et à la compétition. Chaque joueur, membre officiel et membre du staff sera testé 48 heures avant le départ pour l'Utah puis à son arrivée et sera soumis à des tests, à des relevés de température et à un examen des symptômes tout au long de son séjour durant le tournoi.

 

Farid Benstiti

 

La réaction de Bill Predmore, PDG d’OL Reign

 

OL Reign est ravi d'être de retour sur le terrain et apprécie profondément les efforts de tous ceux qui sont impliqués pour faire de ce tournoi une réalité. Notre nouvelle commissionner, Lisa Baird, a réuni tous les éléments nécessaires - y compris en attirant le soutien de deux marques de classe mondiale - pour permettre à la NWSL de revenir en toute sécurité et pour jouer dans l'Utah cet été.