Club / OL Fondation

Retour sur 2 jours de tournoi entre l’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville

Publié le 26 mai 2020 à 16:20:00
Retour sur 2 jours de tournoi entre l’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville
Dans le cadre des actions menées, pour garder le lien avec les jeunes et leur rappeler les règles à respecter pour lutter contre la propagation du Covid-19, l’Association Sport dans la Ville, partenaire d’OL Fondation, a lancé un tournoi en ligne avec les jeunes de la métropole lyonnaise, les 28 et 29 avril derniers.

Ils étaient nombreux à vouloir affronter les joueurs de la Team OL en finale pour ce tournoi inédit organisé sur le jeu FIFA20. En effet, plus de 50 jeunes accompagnés par l’Association se sont affrontés sur deux journées pour pouvoir accéder à 3 finales d’exception contre CocoVBastos, joueur professionnel de la Team LDLC OL, Amine Gouiri et Amel Majri, joueur et joueuse professionnels de l’Olympique Lyonnais, qui avaient répondu à l’appel de Sport dans la Ville.

 

En phase finale, les participants ne se sont pas démontés face aux représentants de l’OL avec des scores assez serrés :
- Le premier match qui opposait Antoine Komou à Amel Majri a été remporté 2-0 pour le jeune du campus de Bron Terraillon.
- La deuxième opposition entre Yousri Ben Yahia et Amine Gouiri s’est terminée sur le score de 1-2 en faveur d’Amine Gouri.
- Une troisième rencontre doit encore avoir lieu entre Anthony Fabrizzio et CocoVBastos.

Ce tournoi a été l’occasion pour les jeunes de retrouver leurs amis à travers un match mais aussi de rencontrer d’autres jeunes bénéficiaires de l’Association sur les autres quartiers de la Métropole où Sport dans la Ville intervient. L’objectif était de rappeler aux jeunes, de manière ludique mais avec un challenge sportif, la nécessité de rester chez soi et de respecter les mesures de confinement préconisées par les autorités sanitaires pour lutter contre le Covid-19.

Mikaël Kemeny, directeur Auvergne Rhône-Alpes de Sport dans la Ville, à propos de ce tournoi : « Ce tournoi entre jeunes et joueurs professionnels a permis de renforcer le lien avec les jeunes, autour d’un moment très convivial et valorisant, tout en faisant passer un message fort et capital durant cette période de confinement. Un grand merci à l’Olympique Lyonnais et sa fondation qui nous accompagne si fidèlement depuis plus de 20 ans . »

Les 7 000 jeunes de Sport dans la Ville retrouveront dès que possible les terrains de sport pour reprendre, avec leurs éducateurs et leurs Responsables Insertion, leurs activités dans les différents programmes de Sport dans la Ville.