OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Bafétimbi Gomis dans OLNS

Publié le 22 mai 2020 à 18:15:00
OLTV : les meilleurs passages de Bafétimbi Gomis dans OLNS
Bafétimbi Gomis était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce vendredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Un bilan de ton aventure lyonnaise

« Je n’ai pas de regrets même s’il y a des choses que j’aurais aimé faire autrement. J’étais jeune, j’ai appris. L’OL a été un club très important dans ma carrière. J’ai fréquenté le très haut-niveau pendant cinq années. Je me suis servi de mon expérience lyonnaise durant le restant de ma carrière. Les mots de Jean-Michel Aulas et de Bernard Lacombe ne cessent de résonner en moi. J’ai fait de très belles rencontres et c’est pour cela que j’ai décidé d’y vivre. En venant de Saint-Etienne, je savais que j’allais passer un palier. Je connaissais très bien la région. C’était le meilleur choix pour moi pour progresser. Il y a eu un petit temps d’adaptation. Il fallait que je m’impose humainement. Le public a été très exigeant mais cela m’a permis de rester au haut-niveau. »

 

Un entraîneur marquant ?

« On apprend de chaque entraîneur. Je ne peux pas en citer un. Tous m’ont marqué, que ce soit Claude Puel, Rémi Garde ou Rudi Garcia. J’ai appris de chaque entraîneur. J’ai eu plus d’affinités avec certains. C’était un réel plaisir de travailleur avec eux. La personne qui m’a le plus marqué à l’Olympique Lyonnais est Bernard Lacombe. Il m’a souvent relevé de situations compliquées. Il a beaucoup compté pour moi. »