OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Youri Djorkaeff dans OLNS

Publié le 20 mai 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Youri Djorkaeff dans OLNS
Youri Djorkaeff était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mercredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Vos activités du moment

« Je suis directeur général de la Fondation FIFA depuis le mois d’octobre. Le président m’a engagé pour construire cette fondation. Je pars d’une page blanche. Je travaille sur un programme global. Je vais mettre une stratégie sur les dix prochaines années, notamment pour des enfants en difficulté ou d’autres situations difficiles. C’était un vrai désir. J’étais venu avec un projet. Je voulais utiliser le pouvoir du football pour faire des partenariats et pouvoir écouter les différentes communautés. C’est passionnant. Il faut être à l’écoute des autres. »

 

Votre relation avec l’OL

« J’ai failli venir à l’OL plein de fois. Malheureusement, il manquait toujours quelque chose. Il y a une fois où Arsène Wenger ne m’a pas laissé partir de Monaco. Je n’ai jamais porté le maillot lyonnais mais j’ai toujours été supporter de l’OL. C’est dans mon sang. J’ai joué dans tous les clubs aux alentours. J’ai de très bonnes relations avec le club, les supporters. J’échange de temps en temps avec le président, Gérard Houllier. »

 

Votre regard sur le président

« Jean-Michel Aulas a fait quelque chose d’extraordinaire. Il a amené une marque. L’OL est reconnu partout. Sa gestion est très forte, il a toujours un pion d’avance. Cela me plaît. Il ne s’endort jamais sur ses lauriers. Il faut toujours voir ce qu’il y a derrière ses sorties médiatiques, tout est bien pensé. »

 

L’arrêt de la Ligue 1

« La politique a été un peu bizarre sur cette question. Il n’y a pas eu de politique commune, cela m’étonne. Il y aurait dû avoir une politique forte en Europe. Je regrette que cette annonce ait été rapide. Il aurait fallu se laisser le temps. »