Club / Réseaux Sociaux

Club : près de 7M de fans sur twitter, Instagram et Facebook

Publié le 18 mai 2020 à 08:00:00
Club : près de 7M de fans sur twitter, Instagram et Facebook
Retrouvez l’évolution du nombre de fans sur nos réseaux sociaux ainsi que le taux d’engagement sur la période Janvier – Mars 2020. Etude réalisée par Nielsen Sports pour le compte de la LFP.

Concernant l’évolution du nombre de « fans » sur les réseaux sociaux, l’OL se place en 4ème position avec un total de 6,9M de fans cumulés sur Twitter, Instagram et Facebook (soit une hausse de 3,7% par rapport au trimestre précédent). Dans le détail l’OL comptabilise 1,8M de fans sur Twitter, 3,7M sur Facebook et 1,4M sur Instagram.

Concernant le nombre de vues sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais se place en 3ème position et enregistre la plus forte progression avec une augmentation du nombre de vues de 40,6%. Les vidéos comptabilisent au total 31,5M de vues. Ce chiffre résulte des nombreuses initiatives proposées par le Club pour faire vivre sa communauté.

Par ailleurs, le nombre d’interactions (nombre de posts et taux d’engagement) est en hausse avec 10,2M d’interactions soit une hausse de 28,9 % depuis le trimestre précédent. 

 

DONNESDIGITALES



Etude réalisée du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020 par « Nielsen Sports » pour le compte de la LFP auprès de 20 Clubs de L1 Conforama disposant de comptes privés sur les réseaux sociaux twitter, facebook et instagram.